• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des Heures

Membre
Bonjour,
Je teste la version d'évaluation de Généatique 2021, et ce logiciel correspond à mes souhaits.
Je le découvre au fur et à mesure de mes saisies, et j'ai besoin d'aide svp.
Je n'ai pas trouvé de champ "Heure de l'événement" concernant la naissance, le mariage ou le décès.
Faut-il créer un champ spécifique afin que l'heure s'affiche à coté de la date sur la fiche individuelle ou sur l'événement.
Faut-il passer par le menu Préférences pour cette généalogie, ou Paramétrage de l'écran de saisie ?
Merci pour votre aide
 
Merci de clôturer.
Je viens de voir que cette question a déjà été posée.
Ceci dit je n'ai pas trouvé de questions sur ce sujet avant de publier sur le forum. Probablement une mauvaise formulation de ma part.
 
Je viens de lire les précédents messages sur le sujet dont certains datent de 2007 et des solutions pour contourner le problème. Un peu aberrant que 14 ans après ce champ ne soit toujours pas intégré par une mise à jour du logiciel, et que l'on soit obligé de passer par une "bidouille" des événements pour avoir ce que d'autres logiciels (même anciens) offrent par défaut...
Ceux qui ne veulent pas de ce champ s'il était présent, eh bien ils passent au suivant sans le renseigner, et pour ceux qui y sont favorables, ils le renseignent, et tout le monde serait content.
Comme indiqué dans mon 1er post, j'utilise la version d'évaluation avant de me décider à acheter, et ce n'est pas ce point qui sera bloquant.
Est-ce que toutes les personnalisations que l'on apporte au logiciel (modification de la structure, ou conversion événement simple/événement avec info) sont sauvegardées avec la base, ou faudra t-il tout refaire si je passe de la version d'évaluation à la version avec licence ?
Merci d'avance.
GLC75
 
Il n'y a pas de différence entre les version s d'évaluation et celles payantes, sauf pour le nombre de personnes max. Les personnalisations sont reprises par les versions supérieures (compatibilité ascendante assurée).
Pour l'heure vous pouvez utiliser le type "avec Info" ce n'est pas très compliqué à faire.
 
Bonjour,
GLC75":1v9w0nq8 a dit:
Je viens de lire les précédents messages sur le sujet dont certains datent de 2007 et des solutions pour contourner le problème. Un peu aberrant que 14 ans après ce champ ne soit toujours pas intégré par une mise à jour du logiciel
Sans doute que pour la majorité des généalogistes (dont moi) l'heure de l'événement est totalement anecdotique et peut être ajoutée en note quand elle connue. Lorsque vous avez plus de 26 000 personnes dans votre arbre, et que la majorité d’entre eux vivaient au XVIIIe et au XVIIe siècle et pour lesquels le jour de l'événement n'est pas toujours assuré, la notion d'heure est bien secondaire.
 

gratuit

Retour
Haut