• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des lieux

Membre actif
Bonjour,
Sur G2010, les lieux étaient automatiquement saisis suivant le nom de la Commune et son code postal exclusivement. Depuis l'installation de G2011, je me suis aperçu que ces saisies ajoutent la région, le pays et le code INSEE.
N'ayant pas trouvé de solution dans l'Aide, pouvez-vous me dire:
1) Comment rétablir la saisie antérieure (Commune seule et code postal)
2) Rectifier les saisies automatiques déjà effectuées avec région, pays, code insee.
Merci et, amicalement.
 
Pour choisir les informations que vous ajoutez pour les lieux, c'est simple : Vous allez dans le volet qui s'ouvre quand vous rentrez un lieu et en haut il y a "Choix du pays", vous cliquez sur "France" et cochez/décochez les éléments.
Pour la rectification des lieux déjà rentrés, on peut utiliser le dictionnaire des données en utilisant le joker * comme indiqué dans la capture d'écran.
 
Par contre l'opération inverse est plus compliquée et je n'ai pas encore trouvé de moyen plus puissant que d'utiliser le dictionnaire de données et d'ajouter la région département par département (voir fichier joint). Si vous avez 90 départements c'est un gros travail.Il manque une fonction pour faire ça globalement.
 

gratuit

Retour
Haut