• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie d'un second divorce

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2024 et je cherche à saisir un second divorce consécutif à un second mariage. Or, si la rubrique divorce apparaissait bien la première fois, elle n'apparaît plus maintenant. Disparue de la liste. Je ne peux donc pas saisir le second divorce dans les rubriques de l'onglet COMPLET. Si on saisit plusieurs mariages, on devrait pouvoir aussi saisir plusieurs divorces pour une même personne, non ? Comment faire sans avoir à récréer une rubrique ? Merci par avance pour votre aide.
 
Il faut sélectionner le "bon" conjoint pour sélectionner le bon couple et donc le bon événement union ; vous pourrez alors ajouter un divorce. Notez que Généatique ne gère pas un même couple qui se marie, divorce se remarie et redivorce.
On a le même comportement du logiciel pour l'édition d'une "note de couple" ; en cas d'unions multiples il faut choisir le conjoint pour lequel l'union est bien définie sur l'arbre affiché.
Il est déconseillé de passer Union et divorce en événement répétable.
 
Merci beaucoup monsieur. Il faut donc choisir le conjoint qui n'a pas déjà divorcé.
Il peut avoir déjà divorcé mais pas avec la même personne.
Dans l'arbre ci-dessous, Jean DESCIEUX peut avoir divorcé de Joséphine MORAND puis s'être mariée en 1935 avec Jeanne MARTIN qui était divorcée de Jean DUPOND en 1926 (que l'on ne voit pas ici, puis cette Jeanne MARTIN divorce d'avec Jean DESCIEUX en 1940.
Les grands amours quoi !
Notez que sur ce modèle d'arbre "perso" j'affiche le symbole et l'année du divorce.

divorces.png
 

gratuit

Retour
Haut