• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie lieu modification automatique

Membre
Bonjour,


Est-il possible de procéder à une modification automatique pour un
Passage de région à département
Passage code Insee à code postal

Merci
 
C'est possible avec le dictionnaire des données. Tout d'abord, faites une sauvegarde de votre généalogie.
La modification se fera commune par commune, et en même temps vous pouvez passer du code Insee au code Postal. Je ne suis pas certain que passer du code Insee au code postal soit une bonne idée, car cela peut poser des problèmes avec la localisation des lieux sur les cartes, et en plus le code postal ne correspond pas toujours au département. Mais chacun fait ce qu'il veut.
 
Passage de Région à département : Non ! ce n'est pas possible, sauf à le faire manuellement avec le dictionnaire de données, mais ce n'est pas du tout une bonne idée tant que le cdip n'aura pas implémenté cette possibilité (souvent demandée).
 
Je n'avais pas compris la même chose (en fait je n'ai rien compris), bien sûr la donnée Région ne peut pas être remplacée par le département puisque la structure des lieux est Ville; code (département ou Insee ou postal); Région; Pays
 
C'est possible avec le dictionnaire des données. Tout d'abord, faites une sauvegarde de votre généalogie.
La modification se fera commune par commune, et en même temps vous pouvez passer du code Insee au code Postal. Je ne suis pas certain que passer du code Insee au code postal soit une bonne idée, car cela peut poser des problèmes avec la localisation des lieux sur les cartes, et en plus le code postal ne correspond pas toujours au département. Mais chacun fait ce qu'il veut.
C'est que j'ai une partie code Postal et une autre Insee et j'irai voulu automatisé ce changement ...
 

gratuit

Retour
Haut