• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

saisie lieux

Membre
Bonjour,
Je viens d'installer Généatique 2025 à une amie.
Quelle surprise en voulant sélectionner le département et la région (anciennes régions), le département n'y figure plus !
Allez-vous le rétablir ?
merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Bonjour,
Ces lieux n'ont pas disparu de Généatique, mais c'est peut-être seulement un problème de configuration, ou une problème lors de l'installation des Tables Villes.
Pourriez-vous nous montrer ce qui se passe quand vous saisissez un lieu ? Est-ce que le volet de choix des villes, à droite, s'ouvre bien ? Est-ce que le pays (France) est bien sélectionné dans ce volet ?

Ci-joint le modèle de 2024. Sur le 2025 le départ. et la région n'y figurent pas.
Mais si ! G2025 a exactement la même fenêtre d'options. Si ce n'est pas vrai chez vous c'est qu'il y a eu un problème à l'installation de G2025 ou que le "Registre de Généatique" a enregistré une mauvaise valeur.
Vous pouvez commencer par effacer ce registre ce qui réinitialisera G2025 au prochain démarrage. Commande : Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre ; certains réglage "perso" seront à reprendre.
Vérifiez que vous êtes bien en version 2.5.0

Dernière édition:
Les département (en toute lettres) n'ont jamais été affiché dans les lieux de Généatique, sauf pour certains modèles dans les cases de l'arbre.
Ne serait-il pas possible d'afficher le département en toutes lettres dans l'écran de saisie?
je triche en l'inscrivant moi-même pour obtenir par exemple : Montpellier ; 34172 ; Hérault

Mais si ! G2025 a exactement la même fenêtre d'options. Si ce n'est pas vrai chez vous c'est qu'il y a eu un problème à l'installation de G2025 ou que le "Registre de Généatique" a enregistré une mauvaise valeur.
Vous pouvez commencer par effacer ce registre ce qui réinitialisera G2025 au prochain démarrage. Commande : Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre ; certains réglage "perso" seront à reprendre.
Merci pour ce conseil. Je regarderai dès que je verrai mon amie.
Cordialement

Plaisanterie mise à part, je crois que beaucoup d'utilisateurs aimeraient avoir une option officielle pour mettre le département en clair à la place des régions ; ces régions actuelles n'ont pas beaucoup d'intérêt en généalogie alors que le département est la base des classement des archives.

gratuit

Retour