• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde avec G2023

Membre
Bonjour

J'ai acquis hier G2023 qui vient remplacer G2020 et les problèmes évoqués par ailleurs sur ce forum.

Beaucoup de problèmes !!
2 questions
1) à l'ouverture de G2023 un pavé très difficilement lisible en bas à droite indique qu'une MAJ est disponible : je clique sur Oui , et j'obtiens un écran qui ne montre rien, au bout d'une heure j'ai arrêté avec la seule commande possible du Gestionnaire des tâches : devais-je attendre plus ? je l'ignore
2) ensuite, j'ouvre la généalogie sans répondre à la question pavé sus-mentionné ; tout semble OK (les media sont là) et je lance la sauvegarde: au bout d'une heure et demie je veux cliquer sur Abandon , j'ai alors le message (image jointe ) qui m'indique que je vais interrompre la sauvegarde! Que faire?

Cordialement

PS l'Assistance Généatique interrogée m'annonce un délai de 5 jours ouvrés...
 
Fichiers joints
  • cdip 2023 07 05  1.JPG
    cdip 2023 07 05 1.JPG
    41.2 KB · Affichages: 7
  • cdip 2023 07 05 BIS.JPG
    cdip 2023 07 05 BIS.JPG
    53.9 KB · Affichages: 7
  • cdip 2023 07 05.JPG
    cdip 2023 07 05.JPG
    31.5 KB · Affichages: 7
D'abord, G2023 fonctionne très bien ; si vous avez ces problèmes c'est que soit l'installation ne s'est pas effectuée correctement soit que votre généalogie a un problème. Je penserais plutôt à la seconde hypothèse.
Parvenez vous à faire une sauvegarde d'une généalogie de démonstration ?
Avez vous fait une restructuration (avec réenregistrement classement et symétrie) de votre généalogie ?
 
G2023 V 4.7.0 / W10
Voici 4 séquences effectuées dans l’ordre

1) Ouverture « Démonstration », et Fermeture : Instantanée sans demande de sauvegarde (il n’ y a pas eu de modifications quelconques,

2) Ouverture « Famille La Mienne» : écran blanc, fermeture uniquement possible avec le GdT (gestionnaire des tâches)

3) Ouverture « Famille La Mienne» avec restauration de la sauvegarde d’hier
OK, masque « mise à jour de la base de données » (nouveauté G2023 ?)
Media présents, mais rien dans Illustration/Liste des media
Sélection du de cujus : Sablier (pas de réponse)
Quitter : fermeture immédiate sans demande de sauvegarde

4) Ouverture G2023 « Famille La Mienne»
Toujours le pavé en bas à droite : Ignoré
Mise à jour de la base de données (à chaque fois ?)
Media présents
Illustration/liste des media : =Sablier , je ferme au bout d’un certain temps
Fermeture : Pas de demande sauvegarde

Je confirme que le téléchargement de G2023 s’est fait dans les répertoires par défaut présentés par CDIP, sans aucune autre intervention de ma part.
Je n’ai pas fait de restructuration, cette manipulation semblant être à l’origine de mes problèmes.

Cordialement
 
Bonsoir,
Dans vos messages précédents sur le forum des anciennes versions, vous évoquiez deux problèmes, un problème de sauvegarde et un problème de perte d'illustrations).
Donc, il est vraisemblable que votre base de donnée a des problèmes. mais vos messages n'ont pas permis de trouver la cause (plusieurs fichiers .adb). En fait vous nous avez montré les fichiers qui sont dans le zip de sauvegarde, il aurait été plus intéressant de voir les fichiers qui sont dans le répertoire GW2 de votre base (bien que normalement on doit avoir les mêmes).
Avec G2023, les sauvegardes ne sont plus proposées en quittant le logiciel, il faut soit les planifier, soit les lancer en cliquant sur la disquette dans la barre d'outils.
Mais je reste convaincu qu'il faut faire une restructuration, peut-être même une extraction-copie de toutes les fiches vers une nouvelle base.
Je n’ai pas fait de restructuration, cette manipulation semblant être à l’origine de mes problèmes.
Je crois plutôt que c'est le fait de n'avoir pas fait de restructurations de temps en temps qui cause vos problèmes.
 
Le plus simple est peut-être que vous m'envoyiez le .zip d'une sauvegarde, celle faite avec votre ancien Généatique et je regarderai ce qu'il se passe mais très certainement le loup dans dans votre généalogie.
WeTransfer est un bon moyen d'envoyer de gros fichier ; je vous donnerai mon adresse @ si vous acceptez.
 
Bonjour
ce message pour vous signaler que cette affaire est réglée avec l'assistance de CDIP : une extraction des fiches a ouvert la voie à la salubrité de ce dossier et à son bon fonctionnement.

Je m'interroge néanmoins sur le fait que des "images" aient disparu de leur répertoire Source pour se trouver uniquement dans un sous-dossier "Images sauvegardées". Ce constat n'a été possible qu'avec les informations fournies par Dictionnaire des Données /Illustration qui affiche le chemin de chaque image contrairement à G2020. Un ajustage comptable permet en outre de vérifier ces fichiers source.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut