• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

SAUVEGARDE D UN MODELE D ARBRE

Bonjour à toutes et tous,
J'ai toujours le même problème.
Je mets un modèle d'arbres (pour moi mode1-2018.grf).
Je ferme mon logiciel.
Le lendemain...un autre modèle très simple apparait, jamais celui que j'ai choisi.
J'ai essayé des manipulations de sauvegarde d'arbre mais rien à faire, toujours le même problème. Il n'apparait pas quand j'ouvre.

Mes questions :

comment faire pour que, quand j'ouvre mon arbre il soit comme avant ?

Et si un jour je veux changer de modèle, comment faire ? (je suppose faire le sens inverse ?)

Je vous remercie par avance de votre aide (REPONSE NON URGENTE).

Bien cordialement
et excellent week-end.

Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit la bonne rubrique du forum....
Il faut affecter votre modèle d'arbre à un bouton Mode1 ou Mode 2 ou Mode 3
Lorsque votre arbre est affiché, cliquez sur le bouton-icône Paramétrage de l'arbre puis dans la fen^tre qui s'ouvre sur le bouton Affecter au Mode 1 (ou 2 ou 3)

Bonjour, oui excusez moi il faudrait que je change de rubrique.
J'ai déjà fait comme vous dites (j'ai version 2025) j'ai mis mode 1 (le mode 3 est déjà cliqué -je ne sais pas comment le décliquer) et ensuite j'ai fait "enregistrer" et fermer et ça ne change rien.
j'ai fermé mon arbre , quitter, et remis et toujours pareil, ça revient à un autre arbre.

Bonjour,
Je crois qu'on ne se comprends pas bien
Vous dites que le mode 3 est cliqué, c'est à dire ?. Pour le "décliquer", il suffit de cliquer sur Mode 1 ou Mode 2
C'est là, le choix des modes
1758378377249.png

Pour Mettre votre modèle favori dans mode 1, c'est là

Choix mode.JPG

Chez moi, le mode 1 est grisé par ce que l'arbre utilisé est déjà en Mode 1, mais rien n'interdit de le mettre en mode 2 ou en Mode 3 : il suffit de cliquer sur le bouton

Merci pour vos réponses.
oui j'ai fait comme indiqué même si je n'ai pas la même version que vous. Mais APRES, vous faites quoi ?
"enregistrer" ? et fermer ? et "enregistrer sous" c'est quoi ?

Merci pour vos réponses.
oui j'ai fait comme indiqué même si je n'ai pas la même version que vous. Mais APRES, vous faites quoi ?
"enregistrer" ? et fermer ? et "enregistrer sous" c'est quoi ?
Enregistrer c'est juste quand on change un paramètre de l'arbre, par exemple le nombre de générations affichées. Avec Enregistrer vous enregistrez le modèle au même emplacement sous le même nom ; avec "Enregistrer sous" vous pouvez l'enregistrer sous un autre nom.
Pour les modes 123 il n'y a pas besoin d'enregistrer.

Enregistrer c'est juste quand on change un paramètre de l'arbre, par exemple le nombre de générations affichées. Avec Enregistrer vous enregistrez le modèle au même emplacement sous le même nom ; avec "Enregistrer sous" vous pouvez l'enregistrer sous un autre nom.
Pour les modes 123 il n'y a pas besoin d'enregistrer.
ah d'accord merci beaucoup !! C'est bon ça fonctionne pour l'instant ; je verrais demain mais il n'y a pas de raison.
Bonne soirée Monsieur.

gratuit

Retour