• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde de mes données sur clé USB

Membre
Bonjour, j'envisage de changer d'ordinateur comme je l'ai déjà indiqué ; j'ai voulu faire une sauvegarde de mes données sur clé USB. Or, cel'a est impossible j'ai un message d'erreur qui s'affiche " zip " et " le travail réalisé est certainement inutilisable "............Je ne comprends absolument pas. Je vous remercie de votre aide. Cordialement Brigitte OLLIER
 
bri60":2ilt2h72 a dit:
Bonjour, j'envisage de changer d'ordinateur comme je l'ai déjà indiqué ; j'ai voulu faire une sauvegarde de mes données sur clé USB. Or, cela est impossible j'ai un message d'erreur qui s'affiche " zip " ...
Vous auriez dû continuer sur le même sujet car il n'est pas évident de se souvenir de ce que vous avez déjà dit.
Avez vous toujours votre ancienne version de Généatique ? Si oui quelle version de Généatique (G2007, ...) et votre généalogie est-elle visible sans problème sur cette ancienne version ? Si votre généalogie y est visible, il n'y a pas de crainte à avoir c'est juste une question de "comment faire". On verra ça en détail dès que vous aurez répondu à ces questions.
 
Bonjour,
Merci de la réponse.
J'utilise la version 2010 année à laquelle j'ai débuté ma généalogie.
Je n'ai pas de problème pour voir ma généalogie lorsque je clique sur mon dossier.
Donc je ne comprends pas.
Merci de votre aide précieuse.
Cordialement
Brigitte OLLIER


ps Ma question ancienne concernait la clé d'activation ; il m'a été répondu que j'aurai besoin d'une nouvelle clé lorsque j'aurai changé d'ordi. Ce problème est résolu je pense
 
bri60":2s966fuk a dit:
...J'utilise la version 2010 année à laquelle j'ai débuté ma généalogie.
Je n'ai pas de problème pour voir ma généalogie lorsque je clique sur mon dossier.
Donc je ne comprends pas.
....
Les généalogies G2010 et G2012 sont compatibles, vous devez donc pouvoir ouvrir votre généalogie sans problème, mais quand vous ouvrez G2012, elle ne figurera pas dans la zone "Ouvrir un dossier récent" car avec G2012 vous n'avez pas encore ouvert cette généalogie. Pour la première ouverture avec G2012, il faut que vous fassiez "Ouvrir une généalogie" et dans la fenêtre qui s'ouvre alors, que vous choisissiez votre généalogie qui normalement doit se trouver sous ...\Généatique\Mes généalogies". Ca, c'est pour un G2012 qui serait installé sur votre ancien pc, celui qui a déjà G2010.
Si G2012 est installé sur un nouveau pc, il faut transférer votre généalogie, tojours dans ce répertoire habituel "...\Généatique\Mes généalogies". Pour cela il y a au moins deux méthodes possibles :
1) Avec l'explorateur de fichiers Windows, vous copiez sur votre clé le dossier "Votre_généalogie.gw2", comme un répertoire ordinaire, avec tout ce qu'il y a dedans. Puis sur le nouveau pc vous copiez ce dossier de la clé vers "...\Généatique\Mes généalogies". Cette méthode ne fait pas intervenir Généatique.
2) Avec G2010 du vieux pc, vous faites une sauvegarde (pas une synchronisation) de votre généalogie en choisissant votre clé comme lecteur qui contiendra la sauvegarde. Vérifiez avant que votre clé a ce qu'il faut comme place libre. Ensuite, vous mettez la clé sur le nouveau pc et avec G2012 dans l'écran de bienvenue vous faites "Restaurer votre généalogie" et là, il faudra choisir votre clé comme "Support de stockage" contenant votre généalogie, puis "...\Généatique\Mes généalogies" comme "Répertoire où restaurer vos généalogies". In fine votre généalogie se retrouvera au bon endroit dans votre nouveau pc.
Pour transférer une généalogie d'un pc à un autre, la synchronisation est le plus simple, mais il faut que sur les deux pc il y ait la même version de Généatique autrement il risque d'y avoir des problèmes, ce n'est donc pas la méthode à utiliser dans votre cas.
Si il y a problème, dites nous à quel moment ça bloque et que dit exactement de message d'erreur.
 

gratuit

Retour
Haut