• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde des fichiers gw3 zippés

Bonjour, lorsque je récupère un fichier d'une généalogie sauvegardée donc zippée par Généatique, celui-ci s'ouvre sans problème avec Généatique j'ai bien toute ma généalogie, mais les actes correspondants aux évènements ne s'affichent, plus à la place il y a cette image (voir ci-dessous), le lien avec les images enregistrées ne se fait pas.
Comment y remédier sans retourner chercher acte par acte pour le réattribuer à chaque évènement (il y en a plus de trois mille.)
Merci de votre aide

1708017261013.png
 
Bonjour,
Première remarque : récupérer un fichier zippé une "sauvegarde" doit être exceptionnel, lorsque votre base est corrompue par exemple, mais il est très important de faire des sauvegardes Généatique régulièrement et sur des supports différents de votre disque du micro (clé USB ou disque externe).
Les illustrations ne sont pas dans le fichier ZIP, mais si elles sont dans le répertoire Images de la Généalogie, elles sont sauvegardées dans un répertoire "Images sauvegardées" qui se trouve dans le répertoire de sauvegarde... si vous avez coché l'option dans le paramétrage de la sauvegarde, et elles sont bien récupérées lors d'une restauration.
Si vos illustrations ne sont pas dans le répertoire Images de la généalogie, c'est plus compliqué, il faut penser à copier sur votre support de sauvegarde le répertoire de vos illustrations. Et le chemin des illustrations est un chemin relatif, donc si vous restaurez votre généalogie sur un autre PC, il est fort probable que les chemins soient à modifier.

Donc il serait bien que vous précisiez dans quel cas vous faites cette restauration, et comment sont gérées les illustrations dans votre généalogie.
 
J'ai l'impression que Mr piangrande prend le .zip d'une sauvegarde et le dézippe pour en extraire la généalogie qui alors évidemment n'a pas les images. Il faut impérativement utiliser la fonction de restauration.
Si c'est pour mettre la généalogie sur un autre pc, le plus simple est de faire une sauvegarde (avec images) sur une clé USB puis sur l'autre pc faire une restauration à partir de cette clé.
 
J'ai exactement la même impression.
Cette méthode peut marcher mais il faut qu'il copie aussi toutes les illustrations et qu'il les place au même endroit relatif (par rapport à la généalogie). Si elles sont dans le dossier "Images" de la généalogie c'est assez simple à faire.
 
Bonjour,
Première remarque : récupérer un fichier zippé une "sauvegarde" doit être exceptionnel, lorsque votre base est corrompue par exemple, mais il est très important de faire des sauvegardes Généatique régulièrement et sur des supports différents de votre disque du micro (clé USB ou disque externe).
Les illustrations ne sont pas dans le fichier ZIP, mais si elles sont dans le répertoire Images de la Généalogie, elles sont sauvegardées dans un répertoire "Images sauvegardées" qui se trouve dans le répertoire de sauvegarde... si vous avez coché l'option dans le paramétrage de la sauvegarde, et elles sont bien récupérées lors d'une restauration.
Si vos illustrations ne sont pas dans le répertoire Images de la généalogie, c'est plus compliqué, il faut penser à copier sur votre support de sauvegarde le répertoire de vos illustrations. Et le chemin des illustrations est un chemin relatif, donc si vous restaurez votre généalogie sur un autre PC, il est fort probable que les chemins soient à modifier.

Donc il serait bien que vous précisiez dans quel cas vous faites cette restauration, et comment sont gérées les illustrations dans votre généalogie.
Merci de votre réponse très complète, je fais bien sûr des sauvegardes de mes généalogies sur des supports externes en copiant le fichier gw3 qui comporte toutes mes illustrations, je voulais simplement voir comment fonctionnait la sauvegarde proposée par Généatique et effectivement les fichiers images ne sont pas dans le fichiers zippé mais dans le dossier "images sauvegardées.
Merci encore
Cordialement
 
... les fichiers images ne sont pas dans le fichiers zippé mais dans le dossier "images sauvegardées. ...
Et c'est pour une bonne raison : Le dossier des images est 5 à 10 fois plus gros que le reste de la généalogie ; si les images étaient sauvegardées à chaque fois (inclues dans le zip) on aurait besoin d'énormément de place sur le disque/clé USB. De plus les images sont généralement déjà sous une forme zippées (compression jpg) et même si une image était corrompue, ça ne met pas en cause l'intégrité des autres images ; ce sont des fichiers indépendants. C'est pourquoi une sauvegarde se contente d'ajouter les nouvelles images dans le dossier "Images sauvegardées". Cette séparation Base de données/Images est un très bon compromis qui permet en plus d'avoir des sauvegardes très rapides car tout le dossier Images n'a pas besoin d'être réécrit à chaque fois mais juste lu pour voir si il manque des images.
 
Et c'est pour une bonne raison : Le dossier des images est 5 à 10 fois plus gros que le reste de la généalogie ; si les images étaient sauvegardées à chaque fois (inclues dans le zip) on aurait besoin d'énormément de place sur le disque/clé USB. De plus les images sont généralement déjà sous une forme zippées (compression jpg) et même si une image était corrompue, ça ne met pas en cause l'intégrité des autres images ; ce sont des fichiers indépendants. C'est pourquoi une sauvegarde se contente d'ajouter les nouvelles images dans le dossier "Images sauvegardées". Cette séparation Base de données/Images est un très bon compromis qui permet en plus d'avoir des sauvegardes très rapides car tout le dossier Images n'a pas besoin d'être réécrit à chaque fois mais juste lu pour voir si il manque des images.
Merci encore pour toutes ce remarques et précisions qui m'éclairent en ce qui concerne les sauvegardes et les différentes manières de procéder.
Cordialement votre
 

gratuit

Retour
Haut