• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde et changement d'ordinateur

Membre
Bonjour, je viens d'acquérir un nouvel ordinateur (windows 10) et y migre ma généalogie.(geneatique 2014).
J'ai procédé à une sauvegarde. Mais le traitement des illustrations s'arrête à 90% environ.Je ne sais pas pourquoi, auriez vous une idée ? J'ai vérifié qu'il n'y ait pas d'intrus dans le type des fichiers (jpg et gif seulement). J'obtiens bien un fichier gw2 avec les notices et, à côté, un fichier "images sauvegardées". Ce fichier semble incomplet, 965 objets au lieu de 1015 attendus.
J'ai restauré le fichier gw2 ainsi obtenu dans mon nouvel ordi, évidemment je perds les photos et les actes.
Je ne sais trop que faire avec le fichier "images sauvegardées" présent dans l'ancien ordinateur. Je l'ai mis sur une clé USB. J'espérais pouvoir faire "utilitaire/illustrations/copier les illustrations" mais il ne m'est pas proposé de choisir le fichier source d'où copier les illustrations. J'obtiens le message qu'aucune des 1015 images n'a été trouvée. Bref je tourne en rond. Merci de votre aide et vos conseils svp.
 
La sauvegarde ne place dans "Images sauvegardées" que les illustrations utilisées ; vous pouviez avoir dans le dossier images de votre généalogie un certain nombre d'images qui ne sont plus utilisées.
Avez-vous toujours votre ancien pc ? Si oui, le passage d'un pc à l'autre peut aussi se faire par la copie (via une clé usb ou le réseau wifi local) du dossier "Nom-généalogie.gw2"
Votre méthode d'utiliser Utilitaires/Illustrations/... est bonne ; dans une première phase on vous dit combien d'images sont manquantes, puis vous pouvez utiliser la méthode "Sélection semi-automatique" proposée et là vous pouvez sélectionner le dossier où vous avez les images. Vous sélectionnerez d'abord le support (F: ou K: ou .... ) Puis le dossier "Images sauvegardées\Nom-généalogie.gw2\Images". Dès que la première images sera trouvée, les autres suiveront automatiquement.
 
Merci beaucoup. J'ai suivi votre conseil de la recherche semi-automatique dans l'utilitaire de copie des illustrations et je suis arrivé à mes fins. C'est curieux que l'automatisme intégral n'ait pas fonctionné, car les fichiers d'images dans C:\ avaient bien été transférés.Apparemment l'utilisation du fichier "images sauvegardées" comme source est une bien meilleure approche. Je n'aurais pas pensé à utiliser la fonction semi automatique. Merci infiniment pour votre aide précieuse. Bon week end.
 
Normalement, la récupération de la généalogie et des illustrations à partir de la sauvegarde ne devrait pas poser de problème ; peut-être votre généalogie avait besoin d'être restructurée avant la sauvegarde.
 

gratuit

Retour
Haut