• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SAUVEGARDE ET GEDCOM G20

Membre actif
Bonjour,
Je découvre G20 depuis 48 heures et j'ai 2 problèmes:
1- La sauvegarde s'effectue sur ma clé USB avec le logo de G17 (ma précédente version )au lieu de G20
Sauvegarde et Gedcom G20.PNG

2- Le Gedcom ne s'effectue pas complètement contrairement au message qui dit qu'il a été réalisé avec succès (avec en plus blocage complet de l'ordinateur m'obligeant à faire un "arrêt à chaud")
Voir la pièce jointe 1

Comment remédier ?

Merci
 
Fichiers joints
  • ANOMALIE GEDCOM avec G20.PNG
    ANOMALIE GEDCOM avec G20.PNG
    258.6 KB · Affichages: 272
Pour l'icône G17 c'est parce que Windows associe vos fichiers gedcom à G2017. Nrmalement un fichier gedcom est un fichier texte qui n'est pas forcément associé avec Généatique mais vous pouvez définir une association avec G2020 ; il suffit de faire un clic-droit sur un fichier gedcom, puis "Ouvrir avec ", puis "Choisir le programme par défaut" et là vous choisissez Généatique 2020. Personnellement je préfère l'associer à un programme de traitement de texte comme NotePad.
Pour le plantage en fin d'export gedcom, avez-vous le même comportement si vous enregistrez le gedcom dans le dossier "Généatique\Mes documents" ? Je n'ai pas ce problème. Comment savez-vous que le gedcom n'est pas complet ?
 
Lorsque je lance un gedcom ou une sauvegarde, je précise bien la cible : clé USB lecteur I
Or lorsque j'ai lu le message selon lequel il avait été réalisé avec succès, j'ai bien vu qu'en fait le boulot n'était pas terminé car la règle d'avancement n'était pas arrivée au bout (voir la pièce-jointe).
Effectivement en allant sur ma clé USB il n'y avait aucun Gedcom.
J'ai recommencé refait un autre Gedcom bers 8:00 du matin et je viens de voir que cette fois-ci il était bien arrivé sur ma clé USB.
J'ai bien noté ce que vous venez de me dire au sujet de l'association G17 / G20 c'est une découverte car depuis 2004 début de ma généalogie je n'avais pas rencontré ça.
Merci de votre aide
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut