• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde et Restauration

Nouveau membre
J'utilise G2022 sous Windows 10
A la fermeture d'une session, je sauvegarde comme il est recommandé.
Je voudrais restaurer à une date antérieure
Est ce possible ?
Pourriez vous me donner dans ce cas la marche à suivre
Je remercie par avance la personne qui me donnera la solution
YD
 
Vous pouvez utiliser la fonction "Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie" ; il y a aussi l'icône "Restaurer et importer". La restauration écrasera la généalogie actuelle ; si vous voulez conserver celle-ci il faut la renommer avec les outils de Généatique.
 
Bonjour,

donc il faut renommer la dernière sauvegarde et aller chercher celle que l'on souhaite directement dans l'arborescence des sauvegardes (on drive/document/geneatique/mes sauvegardes) ?
merci
 
Bonjour,

donc il faut renommer la dernière sauvegarde et aller chercher celle que l'on souhaite directement dans l'arborescence des sauvegardes (on drive/document/geneatique/mes sauvegardes) ?
merci
Non, il ne faut pas renommer la sauvegarde ; c'est la généalogie actuelle qu'il faut renommer avec les outils de Généatique (page de la fonction "Créer, ouvrir un dossier généalogique" ) mais ce renommage n'est utile que si vous souhaitez garder la généalogie actuelle avant de la restaurer ; autrement la généalogie restaurée écrase la généalogie en place.
 

gratuit

Retour
Haut