• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde et synchronisation

Membre
Bonjour
J'ai synchronisé ma généalogie sur plusieurs clés et disque externe. Impossible de les ouvrir sur un autre ordinateur.On me dit que c'est un raccourci qui ne peut s'ouvrir que sur le mien.
Quant à la sauvegarde que j'ai mise sur mon disque externe,il m'est impossible de convertir mes données(même sur mon ordi);
Je cherche de l'aide pour avoir une explication.Me manque-t-il un logiciel pour convertir?Et pourquoi ne puis-je pas ouvrir mes synchros sur un autre ordi?
Merci de votre aide
Kathia
 
Que ce soit une synchronisation ou une sauvegarde, si elles ont bien été réalisées, elles contiennent la généalogie. Vous pouvez le vérifier même sans Généatique, avec l'explorateur de Fichiers ; elle se présente sous la forme d'un dossier .gw2 pour la synchronisation et sous la forme d'un .zip pour la sauvegarde, mais ce .zip contient la généalogie .gw2 (mais pas les images qui sont sauvegardées dans un autre dossier et non zippées).
Avec Généatique, il peut y avoir des problèmes des Restauration si la version de Généatique qui a créé la synchronisation est différente de votre version actuelle, mais une "restauration" peut-être faite à la main avec l'explorateur de fichiers.
Pour la sauvegarde, il ne devrait pas y avoir de problème quelque soit la version. Regardez avec l'explorateur de fichiers si dans le .zip de votre sauvegarde il y a bien la collection habituelle de fichiers dans le dossier .gw2
 

gratuit

Retour
Haut