• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegarde généalogie

Membre actif
Bonjour,
Sur mon PC quand je veux réaliser une sauvegarde de ma généalogie, je n'ai aucun problème. Par contre quand je travaille sur mon notebook, après avoir cliqué sur "sauvegarde.." soit en passant par l'écran d'accueil soit en par sauvegarde après ouverture de ma généalogie, il m'est impossible de réaliser une sauvegarde du faite que le nom de ma généalogie à sauvegarder n'apparait pas dans la zone de notification.
Si quelqu'un pouvait venir éclairer ma lanterne, à l'avance, je l'en remercie.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine

Bonsoir,
Je n'ai pas très bien compris votre réponse. En effet, mon fichier de généalogie est ouvert, donc, je pense être dans le bon répertoire.
Si je compare entre mon notebook et mon gros système, je ne vois pas grande différence dans les dossiers. Mon dossier principal, sur mon notebook, est bien "Généatique" et de ce dossier je me retrouve bien avec le dossier "Sauvegarde" entre autre.
Je continue de chercher.
Merci quand même pour votre réponse.
Bonne fin de soirée
La Fouine

Bonjour,
J'ai trouvé la réponse à mon problème. C'était une mauvaise configuration dans la rubrique "Préférence dans l'utilisation de Généatique".
Il suffit dans "base de donnée" puis "répertoire" de choisir les bons emplacements qui ont été créés au préalable lors de l'installation de Généatique 2010. Ce n'est pas ce que j'avais fait et après avoir tout rectifié,tout est redevenu normal et je n'ai plus de différence de fonctionnement entre le gros système et mon notebook.
Bonne fête de Pâques à tous et à toutes.
La Fouine

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nos deux points de vues semblent correspondre. Toutefois, j'ai l'impression qu'en passant par préférence, il n'y a pas lieu de refaire cette opération à chaque sauvegarde. Je me trompe peut-être.
Bien à vous et encore un grand merci
La Fouine

Bonjour,

Lorsque vous installez Généatique, la prémière fois, Généatique crée un répertoire dans :
Documents\généatique\mes généalogies

Ceci est indiqué par défaut dans le menu Préférénces puis Préférences dans l'utilisation de Généatique puis Cliquez sur Répertoire.

Cette écran vous indique tous les chemins ou sont installé normalement vos Généalogies et descriptifs, images...

C'est un fait, si vous préférez mettre vos généalogies dans un autre répertoire ou un autre disque dur, il faut configurer cet écran 1 fois suffit.

Ensuite lors de l'ouverture de Généatique, Vous verrez de suite vos fichiers et lors de la sauvegarde aussi.

Bonjour,
Grand merci pour votre réponse. J'ai réussi à résoudre mon problème après avoir comparé la configuration entre mon P.C. et mon Notebook. Chose que j'aurai du faire en premier.
Maintenant tout fonctionne à merveille.
Amicalement.
La Fouine

gratuit

Retour