• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde Généatique 2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JLM37
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour

Impossible de sauvegarder mes généalogiques ça me dit qu'il il y a eu une erreur lors de la création du zip

Cordialement
Jean Luc Méré

Ou attendre la 3.7 qui ne va pas tarder à sortir. En attendant on peu faire quelques sauvegardes en zippant les fichiers de la BDD avec l'explorateur de fichiers de Windows.
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
j'ai pris le fichier "mes sauvegardes" que j'ai mis sur un disque externe et ensuite j'ai désinstallé et réinstaller Généatique 2025 et remis mes sauvegardes le problème persiste quand je veux sauvegarder je clique sur la disquette ensuite sur sauvegarder sur disque/USB, la liste de mes généalogies apparait en tremblotant avec certaines qui sont cocher et d'autres pas je modifie ou pas en fonction de mes généalogies à sauvegarder ensuite je clic sur lancer la sauvegarde elle débute bien mais elle bloque très rapidement sur une généalogie et n'avance plus et je suis obligé de faire abandon pour récupérer la main soit elle me met qu'il il y a eu une erreur lors de la création du zip

Donc vous n'avez pas essayé la façon la plus simple c'est à dire faire une duplication de votre généalogie puis de faire une sauvegarde
Un certain nombre de problèmes viennent du fait que l'historique des sauvegardes contient des sauvegardes gw2, gw3, gwa et dans certains cas le logiciel a un problème avec les formats des dates. En dupliquant la généalogie, elle change de nom donc il n'y a plus d'historique pour cette généalogie et ça se passe mieux ; on aurait sans doute le même résultat en renommant la généalogie en lui ajoutant un _ par exemple.
Je n'ai pas pu tester tout ça car je n'ai pas de problème avec les sauvegardes.
Certaines personnes ayant modifiées les formats des dates sous Windows peuvent aussi avoir des problèmes de sauvegarde (par ex. 01/02/1950 -->01.02.1950)

Bonjour
J'ai également toujours le problème de sauvegarde
Comme conseillé (merci à vous), j'ai extrait ma généalogie, et je suis reparti de celle-ci
la sauvegarde a bien fonctionné le premier jour, mais uniquement ce jour là
Après c'est à nouveau que des erreurs !!!
J'ai deux types d'erreurs et ce de manière très récurrentes
1. une erreur de sauvegarde "Une erreur est survenue lors de la création du zip!",
2.
un plantage de généatique lors de la réorganisation (réorganisation avec classement et symétrie)
la réorganisation se lance puis blocage complet, plus rien n'avance tout en restant au début
Seule option possible, killer la tache "généatique" via le gestionnaire des taches

L'extraction améliore la situation du jour même, mais c'est de très courte durée
Pour info, je n'ai rien changer au format de date
Je n'ai effectué aucune conversion, j'ai unquement G2025 (V2.5 puis V3.5)
Un Redémarrage du PC ou une nouvelle extraction n'améliorent plus la situation !

Je n'ose plus rien encoder ...
Je suis franchement déçu par la qualité de ce programme et par l'absence TOTALE de réponse du Support du CDIP

Bonjour
j'ai dupliqué toutes mes généalogies et ensuite j'ai sauvegardé ça a bloqué à nouveau j'ai donc sauvegardé une par une et ça a fonctionné mais c'est très long
merci pour votre aide

gratuit

Retour