• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegarde Généatique 2025

Nouveau membre
Bonjour, je fais des sauvegardes sur généatique 2025 chaque jour où j'ajoute ou modifie des personnes. Depuis hier la sauvegarde de mon fichier principal semble se faire normalement, le fichier se réouvre après la sauvegarde et semble fonctionner normalement, mais mes sauvegardes sont indiquées "failed" (voir photo jointe) et ne s'enregistrent pas.
Ce problème ne se passe pas avec d'autres fichiers (voir photo jointe)

Depuis hier la sauvegarde de mon fichier principal semble se faire normalement, le fichier se réouvre après la sauvegarde et semble fonctionner normalement
Bonjour,
Je pense que vous confondez dossier généalogique et sauvegarde.
Votre dossier Bourquin.GWA, c'est votre dossier généalogique, votre dossier de travail, et c'est dans ce dossier que sont enregistrées toutes vos saisies en temps réel
Les sauvegardes sont des fichiers compressés qui sont une "photo" ou un archivage de votre dossier Bourquin.gwa a un instant donné.
Quand vous ouvrez votre généalogie Bourquin.gwa, ce n'est pas une sauvegarde que vous ouvrez, mais votre fichier de travail, donc il n'a rien à voir avec une sauvegarde en échec.
Il n'est pas nécessaire de faire une sauvegarde après des modifications, mais c'est prudent.
Néanmoins, il n'est pas normal que ne puissiez plus faire vos sauvegardes.
Est-ce que le support sur lequel vous faites votre sauvegarde a suffisamment de place libre ?

Bonjour,
Je pense que vous confondez dossier généalogique et sauvegarde.
Votre dossier Bourquin.GWA, c'est votre dossier généalogique, votre dossier de travail, et c'est dans ce dossier que sont enregistrées toutes vos saisies en temps réel
Les sauvegardes sont des fichiers compressés qui sont une "photo" ou un archivage de votre dossier Bourquin.gwa a un instant donné.
Quand vous ouvrez votre généalogie Bourquin.gwa, ce n'est pas une sauvegarde que vous ouvrez, mais votre fichier de travail, donc il n'a rien à voir avec une sauvegarde en échec.
Il n'est pas nécessaire de faire une sauvegarde après des modifications, mais c'est prudent.
Néanmoins, il n'est pas normal que ne puissiez plus faire vos sauvegardes.
Est-ce que le support sur lequel vous faites votre sauvegarde a suffisamment de place libre ?
Bonsoir,
voua avez raison, c'est un problème de place, j'ai supprimé plusieurs fichiers et je viens de faire une sauvegarde réussie. Merci
Roland Bourqun

gratuit

Retour