• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde image

Bonjour,
Quand je sauvegarde ma généalogie je remarque que dans mon répertoire "C:\Users\XDocuments\Généatique\Mes sauvegardes\Images Sauvegardées\X.gw3" se crée deux dossiers :
1 Images qui contient bie toutes mes images nommées automatiquement par GEN
1 C# qui contient 2 photos non nommées par GEN (à priori 2 anciennes photos) leur chemin est "C:\Users\X\Documents\Généatique\Mes sauvegardes\Images Sauvegardées\X.gw3\C#\Users\patri\Documents\Généatique\Mes documents\Photos\photo 1 et photo 2"
Je supprime ce dossier C# et il de nouveau créer systématiquement à la prochaine sauvegarde et toujours aves les mêmes photos
Je ne trouve ses photos nulle part sur les ficges des personnes concernées
SVP quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce phénomène même si cela ne gène en rien le bon fonctionnement de la base
Merci
 
C'est sans doute que dans votre généalogie vous aviez des images qui n'étaient pas le dossier "Images" de la généalogie. Dans ce cas Généatique utilise un chemin complet.
Vous devez retrouvez ce chemin complet dans "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" et en sélectionnant la ligne te en cliquant sur "Détails" vous aurez la fiche où est cette image.
 
C'est sans doute que dans votre généalogie vous aviez des images qui n'étaient pas le dossier "Images" de la généalogie. Dans ce cas Généatique utilise un chemin complet.
Vous devez retrouvez ce chemin complet dans "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" et en sélectionnant la ligne te en cliquant sur "Détails" vous aurez la fiche où est cette image
C'est ce j'ai fait, mais mes deux photos n'apparaissent pas dans la liste. Il n'y a que les photos du dossier "Images"
 
leur chemin est "C:\Users\X\Documents\Généatique\Mes sauvegardes\Images Sauvegardées\X.gw3\C#\Users\patri\Documents\Généatique\Mes documents\Photos\photo 1 et photo 2"
Et avec l'explorateur de fichiers, qu'y a-t-il dans le répertoire C:\Users\patri\Documents\Généatique\Mes documents\Photos\ ?
Mais je ne vois pas bien comment des fichiers image de ce répertoire se retrouveraient dans les images sauvegardées, sauf s'il y a un lien avec une fiche. En ouvrant ces images, vous aurez peut-être une piste.
 
Dans ce répertoire C:\Users\patri\Documents\Généatique\Mes documents\Photos\ il y a deux photos en .jpg avec mon ancienne appellation (Nom Prénom en minuscules)
Je retrouve bien également ces deux mêmes photos dans le dossier Images avec leur nouvelle appellation automatique (NOM_PRENOM_Img)
Effectivement elles doivent exister sur les fiches correspondantes mais je ne vois pas où
Le fait de les ouvrir ne me renseigne en rien
 
Quand vous faites "Utilitaires/Illustrations/Option des médias" et clic sur le bouton "Rechercher", y a t il des images non trouvées ? Même chose après avoir renommé (avec l'explorateur de fichiers) les deux images qui sont en dehors de la généalogie ; si il ne manque alors aucune image c'est que ces liens sont inutilisés.
L'explication la plus probable est qu'il y a dans la base de donnée un résidu de chemin d'illustration qui n'est vu nulle part dans le programme, sauf par la fonction Sauvegarde. Une solution pourrait être de faire une Extraction/Copie de toutes les fiches vers un nouveau fichier ; ça devrait nettoyer ces résidus.
 
"Quand vous faites "Utilitaires/Illustrations/Option des médias" et clic sur le bouton "Rechercher", y a t il des images non trouvées ?"
Il n'y a aucun résultat
Dans ce cas je vais peut-être me lancer dans 'extraction/copie...
 
Je viens d'effectuer l'extraction/Copie + une sauvegarde, effectivement je n'ai plus ces deux photos qui apparaissent
Merci beaucoup pour votre précieuse aide
Bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut