• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde sur Google Drive

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour à tous,

J'ai voulu sauvegarder dans Google drive une première fois avec les photos des actes.
Le souci il me crée bien l'arborescence geneatique\mes sauvegardes\images sauvegardées\images une première fois.
Mais pour chaque photos d'actes, il me crée un nouveau dossier geneatique(1)\mes sauvegardes\images sauvegardées\famille X.gw3\images
Je ne sais pas si le problème vient de Généatique 2024 ou de Google drive.
Je pense que c'est Généatique qui crée l'arborescence sur Google drive.
Comment faire pour éviter la création de X dossiers.

Merci
 
Je ne sais pas comment vous avez opéré et je ne suis pas un expert en "cloud" mais pour Google drive je n'utilise pas la fonction "cloud" de la sauvegarde de G2024 mais je place la sauvegarde dans le dossier "G:\Mon Drive\Mes sauvegarde" sachant que G: est le disque que m'a créé le programme Google Drive. Je l'utilise donc exactement comme si c'était un dossier local d'ailleurs c'est un dossier local qui est synchronisé sur le cloud de Google.
 
Je ne sais pas comment vous avez opéré et je ne suis pas un expert en "cloud" mais pour Google drive je n'utilise pas la fonction "cloud" de la sauvegarde de G2024 mais je place la sauvegarde dans le dossier "G:\Mon Drive\Mes sauvegarde" sachant que G: est le disque que m'a créé le programme Google Drive. Je l'utilise donc exactement comme si c'était un dossier local d'ailleurs c'est un dossier local qui est synchronisé sur le cloud de Google.
Merci de votre réponse. Dans le panneau de configuration des sauvegardes, je coche Cloud et je choisis Google Drive et c'est tout. J'ai bien un lecteur déclaré pour Google Drive et c'est bien G2024 qui choisi le chemin Geneatique\Mes sauvegardes sur le lecteur de Google Drive. Donc c'est bien G2024 qui incrémente le dossier Geneatique pour chaque photos.
Seule solution pour l'instant c'est de recopier le dossier Mes sauvegardes du lecteur local sur ce fameux lecteur Google Drive à la main. Pour les autres options pas de problèmes pour Disque externe\Distant et Clé USB ou le phénomène d'incrémentation de dossiers n'existe pas.
Je voulais juste savoir si d'autres utilisateurs avait le même problème.
 
...et c'est bien G2024 qui choisi le chemin Geneatique\Mes sauvegardes sur le lecteur de Google Drive. ...
C'est là que je ne comprends plus bien, comment Généatique fait pour choisir les dossier Mes sauvegarde ?
Pouvez vous nous montrer votre fenêtre des emplacements des sauvegardes.
EDIT: Je viens de voir effectivement Généatique en accord avec Google Drive (et avec moi) a créé un dossier Mes sauvegardes sous Généatique alors que j'avais créé moi même un dossier "Mes sauvegarde" à un autre endroit. Je n'aime pas trop ces applications qui créent des choses à mon insu ! mais bon ça marche
J'ai ajouté des images à une petite généalogie et à chaque fois j'ai sauvegardé sous Google Drive et les images ont été ajoutées dans "Images sauvegardées\nom-généalogie.gw2\Images" et un fichier .zip est ajouté à chaque sauvegarde sous Mes sauvegardes. Donc rien d'anormal.
 
Bonsoir,
Ci-joint deux copies d'écran. J'ai résolu le problème en recréant l'arborescence des répertoires pour sauvegarder aussi les photos, c'est à dire Q:\Mon Drive\Généatique\Mes sauvegardes\Images Sauvegardées\Famille BOURCIER.gw3\Images
De cette manière les photos sont toutes sauvegardées dans le même répertoire et non un nouveau répertoire par photo.
Je pense que le problème doit-être le même pour les Projets.
Je ne suis pas sans sauvegardes, sur le NAS et en externe sur USB. J'ai fait mon curieux, je voulais juste voir comment se passait une sauvegarde sur le Cloud.
Merci à vous d'avoir passé du temps sur ma question.
 
Fichiers joints
  • 2024-04-30_19-48-07.jpg
    2024-04-30_19-48-07.jpg
    176 KB · Affichages: 7
  • 2024-04-30_19-48-54.jpg
    2024-04-30_19-48-54.jpg
    167.9 KB · Affichages: 7
...
Merci à vous d'avoir passé du temps sur ma question.
En fait, c'est moi qui dois vous remercier car j'avoue n'avoir jamais essayé la sauvegarde sur ce Cloud Google avant de faire l'essai pour essayer de répondre à votre problème. Le fonctionnement du cloud c'est à l'extrême limite de mes capacités cognitives mais ça marche plutôt bien et je ferai sans doute de temps en temps une sauvegarde dans ce nuage.
 

gratuit

Retour
Haut