• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde images avec utilitaire et c'est en .zip

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanlig
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
J'ai G2024 et je voudrai passer à G2025.

Actuellement sur mon disque C j'ai fait une sauvegarde avec l'utilitaire de G2024. Elle s'est faite en .zip

Pour cette sauvegarde j'avais coché : cette sauvegarde inclut, notices et ses élements,images, projets.

Je pose cette question car je viens de lire sur un post récent de Predigny, que bien sûr le zip ne contient pas d'images.
Pourquoi la sauvegarde permet de cocher "images" alors que c'est un zip et si les images ne sont pas dedans ?
Cette coche sert à quoi ??

Bonjour,
J'ai G2024 et je voudrai passer à G2025.

Actuellement sur mon disque C j'ai fait une sauvegarde avec l'utilitaire de G2024. Elle s'est faite en .zip

Pour cette sauvegarde j'avais coché : cette sauvegarde inclut, notices et ses élements,images, projets.

Je pose cette question car je viens de lire sur un post récent de Predigny, que bien sûr le zip ne contient pas d'images.
Pourquoi la sauvegarde permet de cocher "images" alors que c'est un zip et si les images ne sont pas dedans ?
Cette coche sert à quoi ??
En cochant cette option "Images" les images de la généalogie sont aussi sauvegardées mais elles ne sont pas dans le fichier zip mais dans un dossier "Image sauvegardées". Il ne servirait à rien de zipper les images car elles sont déjà sous forme compressée. La première sauvegarde avec images enregistre toutes les images, c'est assez long mais les sauvegardes ultérieures de la même généalogie n'enregistrent que les nouvelles images et vérifient la présence des autres images ce qui rend ces sauvegardes beaucoup plus rapides.

Ok Merci de cette précision sur la sauvegarde images à partir de l'utilitaire

Sous C j'ai un dossier Documents avec un sous-dossier Geneatique dans lequel il y a les images sauvegardées , les genealogies zip et sauvegarde environnement zip.

Par contre quand je fais une sauvegarde de geneatique sur une clef USB à partir de l'utilitaire, je n'ai pas trouvé une manière simple de tout retrouver regroupé comme sur C

...
Par contre quand je fais une sauvegarde de geneatique sur une clef USB à partir de l'utilitaire, je n'ai pas trouvé une manière simple de tout retrouver regroupé comme sur C
Une clé c'est comme un disque mais c'est à vous de créer la structure de dossiers qui vous convient.
Sur votre disque dur vous avez Documents\Généatique je vous conseillerais d'ajouter \Mes sauvegardes.
De même sur la clé usb vous pouvez faire K:\Généatique\Mes sauvegardes (K: ou autre) mais c'est à vous de créer ces deux dossiers. Le dossier Mes sauvegardes contiendra les .zip des sauvegardes et le dossier Images sauvegardées pour les images.

gratuit

Retour