Deldom":2m998ra0 a dit:
... j'ai juste fait une installation personnalisée comme n'importe quel autre logiciel ....
C'est plutôt bon signe si vous pouvez ouvrir vos généalogies, mais des utilisateurs "avertis" ont eu des problèmes avec cette installation personnalisée ; mais si G2014 ouvre vos généalogies, c'est qu'il fonctionne ; le reste est, je pense, une question de réglage des Préférences. On va vérifier ou modifier quelques points de ces "Préférences".
1- Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données" vérifiez que le "Répertoire où sont vos généalogies" est bien D:\Généatique2014. Un étage supplémentaire "D:\Généatique2014\Généalogies" n'aurait pas été plus mal pour le classement de vos fichiers Généatiques, d'autant plus que si vous avez installé le logiciel lui-même sur D: tout va se mélanger (Dans quel répertoire est installé le programme G2014 ? )
2- Ouvrez la fenêtre "Créer, ouvrir, .... un dossier généalogique", puis dans le volet "Choix du répertoire" (à droite) vérifiez que "Modifier le répertoire par défaut" est bien décoché. Le répertoire qui est actif doit être D:\Généatique2014 et vos généalogies doivent être visible dans la colonne de gauche.
3- Ouvrez votre généalogie à partir de cette fenêtre.
4- Cliquez sur l'icône "Sauvegarder ou synchroniser votre généalogie...." (icône clé usb)
5- Premier écran: cliquez sur "Sauvegarder".
6- Deuxième écran: En haut vous devez avoir "Choix du répertoire contenant les généalogies" égal à "D:\Généatique2014", sinon avec l'icône jaune en bout de ligne, changez le (pour changer de disque il faut aller vers le bas de la liste ; "Ordinateur" puis choisir le disque et le répertoire).
8- Une fois le bon disque et répertoire défini, vous devez voir vos généalogies (les .gw2) dans la colonne de gauche. faites en sorte que votre généalogie à sauvegarder se trouve aussi à droite
7- Cliquez sur "Continuer" pour accéder au troisième écran. Là aussi il vous faut définir le répertoire qui contiendra votre sauvegarde. Une fois défini, ce répertoire sera mémorisé par Généatique mais à chaque sauvegarde il faut tout de même vérifier que c'est le bon.
8- Cliquez sur Sauvegarder
J'ai numéroté ces actions pour que vous nous disiez jusqu'à quelle étape c'est OK.
A vous ...