• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Sauvegarde incomplète de G2025

Problème résolu
Membre actif
Bonjour, j'ai un soucis concernant la sauvegarde de mon arbre : le soir je fais une sauvegarde, une sur le disque dur du pc et simultanément sur le disque dur externe. Lorsque je lance la sauvegarde celle concernant le pc est très rapide, par contre celle du disque dur externe est un peu plus longue. Malheureusement, je n'ai pas fais attention j'ai quitté G2025 avant que la sauvegarde ne se termine correctement. J'ai été voir le résultat, et je n'ai plus que la moitié de la sauvegarde comme résultat, (en pièce jointe) j'ai réessayé, éteint et rallumé plusieurs fois voire supprimer les sauvegardes du pc de la journée. Ce matin je refais la sauvegarde pour le même résultat. G2025 fonctionne pourtant très bien, elle affiche toujours les 16662 individus. Je suis inquiet, car je n'ai aucune garantie que toutes mes données sont concernées. Existe-t-il d'ailleurs un moyen pour contrôler au quotidien la fiabilité de la sauvegarde à part le nombre de Ko de la sauvegarde ? Bonne journée, patrick

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-10-05 084252.png
    Capture d'écran 2026-10-05 084252.png
    19.5 KB · Affichages: 4
Bonjour,
Oui, c'est plus lisible, le fichier JessEmilyCholet.adb de la base GWA et le fichier JessEmilyCholet.adb de la sauvegarde ont la même taille, donc pour moi la sauvegarde est correcte.
De toute façon quand la sauvegarde est réussie, il n'y a pas de raison qu'elle soit incomplète, puisque la sauvegarde est une compression des fichiers de la base, et lors de cette compression il n'y a pas de traitement individuel des fiches de la base.
Si vous voulez gagner un peu de place sur vos disques, vous pouvez supprimer les fichiers JessEmilyCholet_Backup.adb, JessEmilyCholet_Backup(1).adb et JessEmilyCholet_old.adb qui sont des copies faites lors de réparations et qui sont totale ment obsolètes (fichiers de 2024 et 2025)

Bonjour,
Oui, c'est plus lisible, le fichier JessEmilyCholet.adb de la base GWA et le fichier JessEmilyCholet.adb de la sauvegarde ont la même taille, donc pour moi la sauvegarde est correcte.
De toute façon quand la sauvegarde est réussie, il n'y a pas de raison qu'elle soit incomplète, puisque la sauvegarde est une compression des fichiers de la base, et lors de cette compression il n'y a pas de traitement individuel des fiches de la base.
Si vous voulez gagner un peu de place sur vos disques, vous pouvez supprimer les fichiers JessEmilyCholet_Backup.adb, JessEmilyCholet_Backup(1).adb et JessEmilyCholet_old.adb qui sont des copies faites lors de réparations et qui sont totale ment obsolètes (fichiers de 2024 et 2025)

Je te remercie infiniment, tes aides sont franchement rassurantes, quand je vois ce qu'il se passe pour G2027 dont j'envisageais l'investissement ... je vais peut-être patienter ... Je vais pouvoir recommencer à saisir des fiches, parce que c'est bien le plus important ! Une petite indiscrétion, as-tu laissé tomber Windows pour Linus comme fred ? Pour info, Je serais à Parthenay dans les deux-sèvres Dimanche 11 Octobre pour le salon de la généalogie, si des fois votre route passe par là, je serais ravi de vous rencontrer, de nouveau merci à toi, et à Prédigny ! Amicalement, patrick

J'ai G2027, j'ai attendu la version 1.3 pour l'installer, car les premières versions étaient, d'après le forum, un peu chaotiques. Mais cette version 1.3 ne me pose pas de problème. Il semble que pour les lieux de certains pays il y ait encore quelques soucis, mais ma généalogie est principalement France.
J'ai Windows 10 sue un PC portable qui approche les 14 ans, non compatible W11. J'avoue que je crains le jour ou il rendra l'âme, j'aimerais passer à Linux, mais il faudrait une vraie version Linux, pas en passant par un émulateur Windows.

...
...
Il semble me souvenir que sur G2025, il y avait des situations où le fichier .adb de la généalogie n'était pas libéré et la sauvegarde se faisait alors sans le dossier .adb, mais le souvenir est lointain ...

Il semble me souvenir que sur G2025, il y avait des situations où le fichier .adb de la généalogie n'était pas libéré et la sauvegarde se faisait alors sans le dossier .adb, mais le souvenir est lointain ...
Je vais pouvoir m'investir dans les tutos de Prédigny sur les monographies ou j'aimerais enfin réussir quelque chose de propre. La dernière Mise à jour est du 30 décembre 2024, ça doit correspondre à G2025 je pense, bonne journée , patrick

Je vais pouvoir m'investir dans les tutos de Prédigny sur les monographies ou j'aimerais enfin réussir quelque chose de propre. La dernière Mise à jour est du 30 décembre 2024, ça doit correspondre à G2025 je pense, bonne journée , patrick
Le tuto n'a pas été mis à jour mais à priori, il n'y a pas eu de changements mise à part des bugs en moins. Les seuls changements significatifs concernent la mise page des arbres graphiques où il est possible maintenant de ne pas tenir compte des marges globales du document. Idem pour les documents Image et PDF

Dernière édition:
Le tuto n'a pas été mis à jour mais à priori, il n'y a pas eu de changements mise à part des bugs en moins. Les seuls changements significatifs concernent la mise page des arbres graphiques où il est possible maintenant de ne pas tenir compte des marges globales du document. Idem pour les documents Image et PDF
Un seul mot : MERCI ! ( il était prévu un document pdf ?)

gratuit

Prochains événements généalogiques

1. Rencontres généalogiques à Parthenay10 et 11 octobre 2026 · Parthenay (79) Voir le détail →
  2. Journées Généalogiques à Mauron10 et 11 octobre 2026 · Mauron (56) Voir le détail →
  3. Salon de généalogie à Carnières1er novembre 2026 · Morlanwelz (BE) Voir le détail →
  4. 30 ans de Maurienne Généalogie7 et 8 novembre 2026 · Villargondran (73) Voir le détail →

Tout l’agenda des salons et événements

Retour