• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde par mail

Membre
Suite à la mésaventure que je décris ci dessous j'ai voulu sauvegarder mon arbre et ses 3500 individus et envoyer la sauvegarde par mail à un ami généanaute puis à moi même. Aucun des trois envois tentés n'est arrivé !

Je précise que ma messagerie (orange) et la sienne (gmail) fonctionnent !

Pourriez vous m'expliquer pourquoi ça ne marche pas ?

Merci. Brigitte

Merci de votre aide.

J'ai vu s'ouvrir une fenêtre de messagerie et j'y ai mis l'adresse du destinataire pour les deux premiers essais et ma propre adresse pour le troisième essai.
C'était une fenêtre spéciale et non pas ma messagerie habituelle. Ensuite j'ai cliqué sur envoyé. J'ai eu un message qui me disait que tout c'était bien déroulé.

Je reformule ma question : la sauvegarde par mail permet-elle d'envoyer ce mail à qui bon nous semble ou est-elle faite pour l'entreprise protectis ?

Brigitte

Bonjour,

Cordaro Rouy":2ttrf6p0 a dit:
J'ai vu s'ouvrir une fenêtre de messagerie.... C'était une fenêtre spéciale et non pas ma messagerie habituelle. Ensuite j'ai cliqué sur envoyé. J'ai eu un message qui me disait que tout c'était bien déroulé.
Il faut croire que le logiciel de messagerie que vous utilisez ne doit pas être déclaré comme outil de messagerie à utiliser et c'est celui qui est déclaré comme tel qui se lance.
C'est probablement "Outlook Express" qui démarre et il n'est peut-être pas configuré complètement.

Cordaro Rouy":2ttrf6p0 a dit:
Je reformule ma question : la sauvegarde par mail permet-elle d'envoyer ce mail à qui bon nous semble ou est-elle faite pour l'entreprise protectis ?
La fonction "sauvegarde" permet bien d'envoyer une sauvegarde à qui on veut.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour