• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde sous 2024

Membre
Bonjour,
Hier j'ai voulu faire une sauvegarde de mon arbre sous Généatique 2024 et j'ai eu ce message d'erreur :
1733233239174.png
J'ai fait une deuxième tentative et j'ai le même problème.
J'ai éteind mon ordinateur mais le problème est le même. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci pour vos retours.
JD1733233239174.png

... Je ne fais la sauvegarde que d'un seul projet.
Essayez tout de même de décocher cette option et faites la sauvegarde. A voir aussi si un cloud n'est pas en train de synchroniser votre généalogie. Ce message d'erreur indique généralement qu'un fichier de la généalogie n'était pas disponible (le fichier .adb).

Essayez tout de même de décocher cette option et faites la sauvegarde. A voir aussi si un cloud n'est pas en train de synchroniser votre généalogie. Ce message d'erreur indique généralement qu'un fichier de la généalogie n'était pas disponible (le fichier .adb).
J'ai fait une sauvegarde et elle a fonctionné alors que je n'ai rien fait de différent que ce que j'ai fait hier. J'ai ensuite voulu en refaire une et j'ai de nouveau eu ce message d'erreur. Je ferai de même demain pour voir si le problème est toujours bien présent. Merci et bonne fin de journée.

Vos généalogies sont donc bien en local, pas sur le cloud, parfait.
Il nous faut chercher d'autres pistes.

• Combien de place vous reste t'il sur votre disque C ?
  • Dans votre dossier de généalogie (.GW3), regardez si par hasard vous n'auriez pas plusieurs gros fichiers .adb, cela peut aussi dans certains cas poser problème.
  • Faites également un essai en désactivant votre antivirus.

Vos généalogies sont donc bien en local, pas sur le cloud, parfait.
Il nous faut chercher d'autres pistes.

• Combien de place vous reste t'il sur votre disque C ?
  • Dans votre dossier de généalogie (.GW3), regardez si par hasard vous n'auriez pas plusieurs gros fichiers .adb, cela peut aussi dans certains cas poser problème.
  • Faites également un essai en désactivant votre antivirus.
Bonjour, il me reste encore 126 GB de libre. Pour les dossiers .GW3, le plus gros fixhier .adb fait 4 MB
je peux faire une sauvegarde sans problème sur généatique 2025.

Pour les dossiers .GW3, le plus gros fixhier .adb fait 4 MB
je peux faire une sauvegarde sans problème sur généatique 2025.
Ben oui mais c'est pas la même chose là.
Vous parlez de fichiers .GW3 donc dossiers de G2024 et ensuite vous nous dites ne pas avoir de problème sous 2025 ( dossiers .GWA).

Pour 2024 et le soucis de Sauvegarde, essayez :

- Extraction totale des fiches vers un nouveau dossier
- Sauvegarde à partir de ce nouveau dossier

Qu'est ce que ça donne ?

Ben oui mais c'est pas la même chose là.
Vous parlez de fichiers .GW3 donc dossiers de G2024 et ensuite vous nous dites ne pas avoir de problème sous 2025 ( dossiers .GWA).

Pour 2024 et le soucis de Sauvegarde, essayez :

- Extraction totale des fiches vers un nouveau dossier
- Sauvegarde à partir de ce nouveau dossier

Qu'est ce que ça donne ?
Bonjour, merci pour le suivi. Qu'entendez-vous par extraction. Où puis-je trouver cette fonction ?
Merci JD

Qu'entendez-vous par extraction. Où puis-je trouver cette fonction ?

Menu "Utilitaires\Fiches de personnes: Extractions Fusions\Extraction de fiches"

- Dans la fenêtre sélectionner "Toute la généalogie" puis cliquez sur "Effacer la condition"
- Suivant
- Cocher (si ce n'est déjà fait) la case "Copier les fiches dans un fichier"
- NE PAS COCHER "Supprimer les fiches du fichier"
- Bouton "Sélection ou création d'un dossier
- Donnez un nom pour cette nouvelle généalogie puis "Créer", on revient à la fenêtre précédente.
- Suivant
- Cocher toutes les cases de la nouvelle fenêtre
- "Réaliser le traitement"

Suivant le nombre de fiches dans votre généalogie, le traitement peut être plus ou moins long.

Ouvrez ce nouveau dossier que vous avez créé et tentez une sauvegarde pour voir si cela a résolu votre problème.

Menu "Utilitaires\Fiches de personnes: Extractions Fusions\Extraction de fiches"

- Dans la fenêtre sélectionner "Toute la généalogie" puis cliquez sur "Effacer la condition"
- Suivant
- Cocher (si ce n'est déjà fait) la case "Copier les fiches dans un fichier"
- NE PAS COCHER "Supprimer les fiches du fichier"
- Bouton "Sélection ou création d'un dossier
- Donnez un nom pour cette nouvelle généalogie puis "Créer", on revient à la fenêtre précédente.
- Suivant
- Cocher toutes les cases de la nouvelle fenêtre
- "Réaliser le traitement"

Suivant le nombre de fiches dans votre généalogie, le traitement peut être plus ou moins long.

Ouvrez ce nouveau dossier que vous avez créé et tentez une sauvegarde pour voir si cela a résolu votre problème.
bonsoir,
Merci pour le détail.
La première sauvegarde a réussi. J'ai donc fait un changement sur une fiche et j'ai fait une sauvegarde et j'ai eu le même problème. J'ai ce problème depuis 1 semaine seulement.
JD

Ca se complique.......

Si vous en avez la possibilité, essayez une sauvegarde sur un autre support (par exemple un disque externe ou une cle USB de taille suffisante) en décochant "en local (sur mon ordinateur)".

gratuit

Retour