• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde sur clé USB

Membre
Sauvegarde sur clé USB:

A chaque sauvegarde, il se crée un nouveau fichier ZIP avec la date.

Est-ce que la sauvegarde est une sauvegarde incrémentielle, en conséquence, il faut toutes les garder?
Ou, peut-on supprimer, celles avec une date antérieure?

Merci.
Opa
 
Opa":3ctrr6xh a dit:
Sauvegarde sur clé USB:
Est-ce que la sauvegarde est une sauvegarde incrémentielle?

Il me semble qu'en posant cette question on a la réponse. Quand on fait de la sauvegarde incrémentielle, c'est toujours après avoir fait une sauvegarde complète.
Il faut donc nécessairement avoir à un moment donné la possibilité de faire la sauvegarde complète avant de faire de l'incrémentielle. De toute façon, on ne fait jamais que de l'incrémentielle.
La pratique est une sauvegarde complète le week-end avec une incrémentielle les autres jours de la semaine et on recommence le week-end suivant avec une complète en ayant changé les supports.
Le volume représenté par une généalogie ne justifie pas la mise en place d'une procédure de sauvegarde incrémentielle, délicate à utiliser.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Dans le cas de généatique se sont des sauvegardes complètes, ce qui ne veux pas dire qu'il ne faut pas garder les anciennes. La dernière n'étant par forcément la meilleure.

Supposons que vous faites une sauvegarde tout les jours.
- le mardi quelqu'un efface par inadvertance un fichier de généatique par exemple les équivalence des noms
- vous continuez de faire des sauvegardes journalières et le samedi vous vous apercevez que vous n'avez plus d'équivalence.
- Il vous faudra remonter à la sauvegarde de lundi pour les récupérer.

C'est valable pour toutes les sauvegardes, vous pouvez avoir un fichier corrompu à une certaine date et en vous en apercevoir que quelques sauvegardes plus tard

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

Merci à Serge Milani qui a répondu exactement à mon problème, car je fonctionne pour les sauvegardes DD avec Norton Ghost, et les incrémentielles ne sont que partielles et il faut toutes les conserver, sinon plus rien ne fonctionne!

A+
Opa :lol:
 
Bonjour
Un internaute, membre d'un autre forum, m'avait trouvé, par hasard, le seul acte de mariage à mon nom de la base du CDHF, et c'était le maillon qui me relie au Sundgau...
Nous sommes allé faire une visite touristico-intéressée aux AD Colmar et à CDHF Guebwiller... et avons trouvé des ancêtres avérés et beaucoup de pistes pour continuer ma quête identitaire...
:roll: en toute sympathie
 

gratuit

Retour
Haut