• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde sur Nas Réseau Local G2024 impossible

Membre
Bonjour, utilisateur récent de G2024 Prestige avec une généa d'essai, j'essaie les différentes lieu de sauvegarde avant d'aller plus loin.
Sauvegarde Locale et USB ok
Sauvegarde sur disque distant via NAS réseau local impossible. Le choix du répertoire et dossier s'effectue bien, mais l'opération est Failed.
De nombreuses applications utilisent mes NAS sans difficultés de ce type.
Protection réseau et accès vérifié.
W11 Pro 23H2 Nas Synology
Capture d'écran 2024-02-12 102248.pngCapture d'écran 2024-02-12 102438.jpg
Le problème est confirmé sur un second poste en W10 avec une autre base géné d'essai.
Des Uilisateurs utilisent-ils ce moyen de sauvegarde avec succès?
Merci d'avance de vos expériences.
Cordialement
 
Effectivement depuis le début j'ai constaté la nécessité de créer un lecteur réseau.
Pour ce qui me concerne, c'est le X (depuis mon premier post) -plusiurs fois refait par sécurité -
Je vous communique les étapes dans la vue sauvegarde pict (1-5)
En complément, pict 6 après utilisation logiciels Acronis et Adobe photosh.. qui ont mis les fichiers de sauvegarde sur ce répertoire partagé X: (pour l'essai) . avec les mêmes habilitations, droits et privilèges.
Etrange..
slts
Bonjour,
Apres consultation de vos captures d'écran :

1 - La capture 2 n'est pas ce que j'appelais la gestion des droits pour le NAS, là vous m'avez montré les droits WINDOWS, les droits d'accès en Lecture/Ecriture sont à définir sur le NAS lui même, pour chaque compte utilisateur (le compte avec lequel vous vous connectez au NAS).

2 - J'ai refais quelques essais, notamment j'ai lancé une sauvegarde de la généalogie de démo vers mon NAS et celà fonctionne parfaitement.

Question (suite au (2) :
Est ce que vous êtes bien connecté au NAS lorsque vous lancez une sauvegarde ?
En effet, dans mes essais, le seul test qui m'a affiché le même message que vous ("Les emplacements sélectionnés sont inaccessibles !") est celui ou le lecteur réseau n'était pas connecté (saisie du login/mot de passe d'accès au NAS).
 
Bonjour,
Apres consultation de vos captures d'écran :

1 - La capture 2 n'est pas ce que j'appelais la gestion des droits pour le NAS, là vous m'avez montré les droits WINDOWS, les droits d'accès en Lecture/Ecriture sont à définir sur le NAS lui même, pour chaque compte utilisateur (le compte avec lequel vous vous connectez au NAS).

2 - J'ai refais quelques essais, notamment j'ai lancé une sauvegarde de la généalogie de démo vers mon NAS et celà fonctionne parfaitement.

Question (suite au (2) :
Est ce que vous êtes bien connecté au NAS lorsque vous lancez une sauvegarde ?
En effet, dans mes essais, le seul test qui m'a affiché le même message que vous ("Les emplacements sélectionnés sont inaccessibles !") est celui ou le lecteur réseau n'était pas connecté (saisie du login/mot de passe d'accès au NAS).
Bonjour, la capture des droits est effectivement un résumé du lecteur attaché de w11, mais le paramétrage nas est plus... long .
Normalement, toujours connecté via log/pass nas.
Mais votre essai est peut-être une piste, il ne faut rien écarter. Mais en ayant un autre lecteur attaché sur une plus grande arboresence, je décline bien tous les répertoires et sous-répertoires en direct sur le lecteur partagé et sur G2024. Je vais vérifier un peu plus.
 
De quel problème parle t'on ?
Du chemin réseau de la forme "\\NAS_xxx" ou d'un tout autre soucis ?
Je n'ai pas le détail ; je pense que c'est un disque réseau vers le NAS qui posait problème, je n'en sais pas plus pour l'instant et n'ayant pas de NAS je ne peux pas essayer avec cette 1.2.9 qui est sensée corriger le problème.
 
Je demande ça parce que l'utilisation d'un NAS avec un lecteur réseau ne pose aucun soucis, le seul que j'ai pu rencontré est le fait que Geneatique ne reconnait pas les chemins réseau du type "\\NAS_xxx".
On attendra le retour du CDIP s'il se décide enfin à communiquer car pour l'instant ils sont muets (aucune infos sur les dernières mises à jour).
 
Bonjour,
Apres consultation de vos captures d'écran :

1 - La capture 2 n'est pas ce que j'appelais la gestion des droits pour le NAS, là vous m'avez montré les droits WINDOWS, les droits d'accès en Lecture/Ecriture sont à définir sur le NAS lui même, pour chaque compte utilisateur (le compte avec lequel vous vous connectez au NAS).

2 - J'ai refais quelques essais, notamment j'ai lancé une sauvegarde de la généalogie de démo vers mon NAS et celà fonctionne parfaitement.

Question (suite au (2) :
Est ce que vous êtes bien connecté au NAS lorsque vous lancez une sauvegarde ?
En effet, dans mes essais, le seul test qui m'a affiché le même message que vous ("Les emplacements sélectionnés sont inaccessibles !") est celui ou le lecteur réseau n'était pas connecté (saisie du login/mot de passe d'accès au NAS).
vérification faite le lecteur réseau choisi est bien actif lors de l'usage de g2024.
essai en config mini 1 seul user adm nas, 1 fichier répertoire nas partagé, 1 sous-répertoire, full rights W11 et nas . Mais tjs erreur uniquement avec G2024.
 
Bizarre votre histoire....
Personnellement j'ai créé plusieurs "Volumes" sur mon NAS, mes généalogies se trouvent sur un volume nommé "Personnel".
Dans ce volume, j'ai, entre autres, un dossier nommé "Généalogie" avec plusieurs sous-répertoires.

Nul besoin de faire un partage de fichiers ni de dossiers, il me suffit de donner les droits en lecture/Ecriture à l'utilisateur qui se connecte au NAS pour que Génétique puisse lire et écrire ses données dans les répertoires du Volume !

Dernière idée à tenter (même si je n'y crois pas plus que ça), exécutez Généatique en mode administrateur et voyez si ça améliore le problème.

Ensuite, il faudrait voir en détail, votre configuration NAS/RESEAU/PC, mais c'est une autre histoire....problème de confidentialité que l'on ne peut aborder sur ce forum.
 
Bizarre votre histoire....
Personnellement j'ai créé plusieurs "Volumes" sur mon NAS, mes généalogies se trouvent sur un volume nommé "Personnel".
Dans ce volume, j'ai, entre autres, un dossier nommé "Généalogie" avec plusieurs sous-répertoires.

Nul besoin de faire un partage de fichiers ni de dossiers, il me suffit de donner les droits en lecture/Ecriture à l'utilisateur qui se connecte au NAS pour que Génétique puisse lire et écrire ses données dans les répertoires du Volume !

Dernière idée à tenter (même si je n'y crois pas plus que ça), exécutez Généatique en mode administrateur et voyez si ça améliore le problème.

Ensuite, il faudrait voir en détail, votre configuration NAS/RESEAU/PC, mais c'est une autre histoire....problème de confidentialité que l'on ne peut aborder sur ce forum.
Essai G2024 admin, déjà essayé depuis le début, sans effet , car il n'y a pas de raison.
Globalement même contexte que vous, mais devant la difficulté, l'exagérations .... des habilitations et droits , devait permettre de comprendre .
 
Ca faisait partie des corrections annoncées pour la 1.3.0, merci d'avoir confirmé la correction.
 

gratuit

Retour
Haut