• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegarde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JACOBI
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Pourquoi après une sauvegarde, je retrouve quelques fichiers images à la poubelle de l'ordinateur?
si je veux les restaurer; le pc m'indique qu'ils existent déjà; mais avec un poids différent?
Que faut-il faire -les supprimer tout simplement?
Bien cordialement .
Norbert

Bonjour,
Il me semble que la sauvegarde se contente de compresser les fichiers de la base de données et de recopier les illustrations nouvelles dans Images sauvegardées (si l'option a été cochée). Donc pas de raison que des fichiers soient supprimés.

si je veux les restaurer; le pc m'indique qu'ils existent déjà
Et dans quel répertoire ces illustrations seraient-elle restaurées, dans le répertoire Images de la généalogie ou dans le répertoire Images sauvegardées ?

J'ai un vague souvenir qu'avec des anciennes versions de Généatique des images étaient copiées vers la corbeille lors de certaines opérations de maintenance (Restructuration, ... ) mais pas lors de sauvegardes. Ces copies n'affectaient pas le contenu de la généalogie ni ses illustrations.

J'ai un vague souvenir qu'avec des anciennes versions de Généatique des images étaient copiées vers la corbeille lors de certaines opérations de maintenance (Restructuration, ... ) mais pas lors de sauvegardes. Ces copies n'affectaient pas le contenu de la généalogie ni ses illustrations.
Bonjour

lors d'un changement de Prénom ou de Nom de la fiche, Geneatique fait des mises-à-jour des anciennes illustrations lors de sauvegarde
Par contre il ne modifie pas le répertoire des illustrations des sauvegardes qu'il convient de supprimer périodiquement pour le rafraichir

....
Par contre il ne modifie pas le répertoire des illustrations des sauvegardes qu'il convient de supprimer périodiquement pour le rafraichir
Garder les anciennes images dans "nom-généalogie\Images sauvegardées" permet de pouvoir restaurer même les anciennes sauvegardes ; il faut donc être prudent quand on supprime ce dossier. De plus ces images qui sont peu nombreuses ne gênent pas beaucoup et en supprimant ce dossier la sauvegarde suivante sera beaucoup plus longue car toutes les images devront être réenregistrées ce qui n'est pas le cas d'une sauvegarde habituelle où le logiciel ne fait que vérifier la présence des illustrations.
La purge complète du dossier dans "Images sauvegardées" à un intérêt que si l'on change le mode de gestion des médias, et encore, je pense que dans ce cas il vaut mieux renommer la généalogie ce qui gardera les anciennes images sauvegardées et créera un nouveau dossier dans "Images sauvegardées".

Garder les anciennes images dans "nom-généalogie\Images sauvegardées" permet de pouvoir restaurer même les anciennes sauvegardes ; il faut donc être prudent quand on supprime ce dossier. De plus ces images qui sont peu nombreuses ne gênent pas beaucoup et en supprimant ce dossier la sauvegarde suivante sera beaucoup plus longue car toutes les images devront être réenregistrées ce qui n'est pas le cas d'une sauvegarde habituelle où le logiciel ne fait que vérifier la présence des illustrations.
La purge complète du dossier dans "Images sauvegardées" à un intérêt que si l'on change le mode de gestion des médias, et encore, je pense que dans ce cas il vaut mieux renommer la généalogie ce qui gardera les anciennes images sauvegardées et créera un nouveau dossier dans "Images sauvegardées".
Bonjour
je suis dans une phase de réorganisation de ma base; je suis souvent allé trop loin dans certaines branches et ces fiches n'ont plus de lien direct familial. je supprime donc beaucoup de fiches et des illustrations selon le cas. D'autre part je suis régulièrement obligé de revoir l'orthographe de certains noms ou prénoms, ce qui change aussi le nom des illustrations.
Pour ces raisons je préfère aussi que ma base des illustrations sauvegardées concorde avec la base actuelle
Néanmoins dans ma sauvegarde annuelle que j'archive sur disque séparément, je conserve les illustraions du moment

gratuit

Retour