• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarder les Signatures

Membre
Bonjour,
La recherche de mes ancêtres Alsaciens est facilitée par la mise en ligne des archives du Bas Rhin; mais les actes sont soit en allemand gothique ou en latin. Après traduction (faite par de bonnes âmes) je les copies dans les notes de la personne.
Souhaitant garder les signatures qui ne figurent pas sur la traduction, je fais une copie d'écran sur le registre que je met dans un dossier spécifique, et j'essaye de faire un copier/coller pour les ajouter à mes notes mais cela ne fonctionne pas (sauf dans les médias).
Auriez vous une piste pour m'aider.

J'utilise G 2013 sous vista
Cordialement,
Bernard Meyer.
 
Il ne faut pas faire de copier_coller de photos dans les Notes. Vous avez un bouton "Menu" avec une commande "Insertion" et là vous pouvez ajouter une image. Le cdip ne recommande pas d'ajouter des images dans les notes, mais la commande existe ; je pense qu'il vaut mieux insérer une image par un lien (Lié à un fichier externe). Je ne pourrais pas vous dire pourquoi le cdip ne recommande pas de mettre des illustrations dans les notes ; on se prive sans doute des facilités qu'offre Généatique pour gérer les illustrations et je ne suis pas sûr que le gedcom aime beaucoup avoir des images dans les notes ; ça ne doit pas être très standard.
Perso, je mets beaucoup de signatures dans ma généalogie mais elles sont entrées dans l'onglet Médias ; elles y sont très facilement accessibles mais je reconnais que parfois je serais tenté de mettre des illustrations dans les notes individuelles, mais je ne le faits pas à cause de cette recommandation du cdip.
 

gratuit

Retour
Haut