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Sauvegarder liste des incohérences

Membre actif
Bonjour à tous 8)

Cette fin d'année 2018, je vérifie les Incohérences dans mon Arbre :

Mais je ne sais pas comment faire pour sauvegarder la Liste ?
Car, après des corrections sur tel ou tel élément, ma Liste disparaît, & je dois en refaire une autre...ou bien je ne sais pas où elle est passée...

Qu'est-ce-que je fais de « mal » ? :(
Comment sauvegarder la Liste des Incohérences ?
 
bonjour,

Après vision ou correction de l'incohérence en cours, vous pouvez à la suivante avec F6

Effectivement un deuxième appel à la fonction de recherche efface la résultat précédent, la liste des incohérences par ex.
Quel est le problème de relancer cette fonction de recherche d'incohérence ?

Vous pouvez aussi imprimer ou sauvegarder (sous format rtf ou pdf), mais c'est d'un intérêt limité .
 
Une fois la recherche des incohérences terminée, vous pouvez cliquer (à droite) sur le bouton "Imprimer la liste" ; cela ouvre l'éditeur de texte de Généatique et vous pouvez enregistrer cette liste (rtf, pdf, ... ). Les personnes de cette liste ne sont pas "cliquables" mais une recherche par critères les retrouvera vite.
 
dfx":ogwb0gae a dit:
COUDERC":ogwb0gae a dit:
Refaire une recherche d'incohérences ? ça dure trop longtemps !
Autant que la première recherche !
C'est fonction de la taille de votre base et de la célérité de votre matériel
Le temps de recherche des incohérence est très long car une fiche est déclarée en incohérence en fonction d'un assez grand nombre d'autres fiches avoisinantes ; cette information est recalculée à chaque fois et pourrait difficilement être mémorisée dans les fiches. Si c'était le cas, on pourrait afficher dans les cases de l'arbre les incohérences, ce serait très intéressant mais hélas impossible (en 2019... ).
 
Le temps de recherche des incohérence est très long car une fiche est déclarée en incohérence en fonction d'un assez grand nombre d'autres fiches avoisinantes ; cette information est recalculée à chaque fois et pourrait difficilement être mémorisée dans les fiches. Si c'était le cas, on pourrait afficher dans les cases de l'arbre les incohérences, ce serait très intéressant mais hélas impossible (en 2019... ).

Bonjour
quelques années plus tard le probème est toujours le meme une lenteur décevante et la liste qui apparait disparait tres vite pas le temps de tout corriger j'en ai pour dix ans a tout corriger!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
La liste obtenue peut être Imprimer/Enregistrée.
Vous avez tant d'incohérences que ça ? ! Si oui, commencez par les sosa, ils font identifiés dans la liste obtenue.
 
La liste obtenue peut être Imprimer/Enregistrée.
Vous avez tant d'incohérences que ça ? ! Si oui, commencez par les sosa, ils font identifiés dans la liste obtenue.
Merci la génealogie commencer il y a 25 ans et il n'y avait pas les controles actuel et un erreur de saisie n'etait pas signaler je vais en effet faire une impression je n'y avait pas
 
Bonsoir,

au sujet des incohérences, j'ai effectivement également attaqué ce sujet pour avoir une base propre.
Avant de vouloir tout traiter "à la queue leuleu" l'une après l'autre,
Est-il possible d'avoir dans la liste ou dans les recherches conditions (voir dans les listes sélectives que je découvre en ce moment) un regroupement par type d'incohérence ?
Pour moi il est plus simple de traiter chaque groupe car répétitif et une fois la manipulation faite on peut la refaire x fois. Sans quoi il faut réfléchir à chaque cas.

Merci d'avance
Hérissons
 
Est-ce une évolution possible ? Car durant le bouton [Recherche en cours], il fait bien l'analyse de chaque cas. Par contre le fait d'être encastré dans la grille recherche standard, leur sera-t-il possible d'avoir une ou des colonnes supplémentaires ? OUI Car avec l'arrivée des marqueurs en 2026 la colonne est là, pourquoi pas d'autres.

Merci
 
Dernière édition:
Rien n'est impossible mais souvent une erreur de saisie se manifeste par plusieurs types d'incohérences ; un tel affichage produirait donc plusieurs types de fautes pour une même erreur de saisie ; pas sur que ça simplifie les choses.
Je pense que s'il y a des progrès à faire dans cette fonction c'est définir de façon plus précise l'origine de l'incohérence ; souvent il n'est pas facile de trouver la raison d'une incohérence même si ça a fait des progrès dans les versions récentes de Généatique.
 
Bonsoir,

A une époque où j'ai testé l'onglet "Personnes citées", je pensais qu'il fallait y mettre l'ensemble des individus présents dans l'acte (y compris en marge).
Je vois que cela génère des incohérences, car la personne (époux, épouse, par exemple) sont nées pour certains après l'individu "traité".
C'est au niveau QUALITE que je mettais l'information FUTUR/FUTURE comme ça juste après la colonne Parenté = Epoux/Epouse ce qui se lisait futur époux, future épouse.

En lien avec cela il y a la notion de transcription de Bloc texte ou Bloc mention marginale, ce qui me paraissait cohérent.

Comment faut-il faire ? Comment garder et retrouver l'information facilement ?

Merci
Hérisson
 
Les personnes citées sont supposées être présentes à l'événement ; si le parent d'un conjoint est cité comme étant "feu" ce n'est pas une personne citée pour Généatique. A mon avis, c'est dans la transcription de l'acte qu'il faut mettre ces personnes.
 
Bonjour
Ce qui est dommage c'est de perdre une information "informatique" pour savoir que l'individu est "là" dans cette saisie.
Est-ce que "relation" ou "relation privilégiée" pourrait remplacer cette information pour réduire les incohérences ?

Merci
Hérisson
 

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