• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarder sur un autre support

Membre
Bonjour à tous
J'aimerais sauvegarder mon arbre sur mon disque dur externe. Est-ce que je dois télécharger Généatique sur mon disque dur externe ou uniquement les dossiers qui figurent dans le dossier de sauvegarde de Généatique?

Merci.
 
Bonjour,

Sauvegarde sur clé USB ou disque externe , il n'est pas nécessaire d'installer Généatique sur le disque externe


Pour réaliser une sauvegarde sur votre clé USB ou disque externe

Branchez votre clé (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique 2010 ou 2011
- Cliquez sur le menu : Utilitaires, puis sauvegarder ou synchroniser votre généalogie

- Cliquez sur l'image de la disquette (pour 2010) (ce n'est qu'une image de sauvegarde, la sauvegarde sera envoyée sur la clé USB )
- Cliquez sur l'image du cadenas (pour 2011)

- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche , pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur continuer
- A gauche, En dessous du bouton Document

Cliquez sur la flèche à coté du lecteur disque C: pour sélectionnez le lecteur de votre clé USB

A droite, le nom du fichier de sauvegarde s"affiche avec la date du jour
Cochez : Inclure les Notices + les images

Décochez envoyez par mail si besoin
Cliquez sur Sauvegarder

Sur votre clé, le nom du fichier sera par exemple : famille.zip
 
Merci! :D
J'ai en effet un dossier zip dans lequel se trouvent mes 2 fichiers concernant les 2 arbres que j'ai réalisés. Donc, logiquement, avec ça, si mon ordi buggue, je devrais pouvoir ré-ouvrir mes arbres sur un autre ordi qui aurait Généatique?

Merci encore.
 
Bonjour,

Sur le nouveau pc, il faudra réinstaller Généatique et ensuite vous restaurez ce fichier.zip par le menu Utilitaires puis restaurer...
 

gratuit

Retour
Haut