• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegardes des images sous G2023

Membre
bonjour,
lors d'une sauvegarde avec G2023, je crée un seul fichier (compressé). Auparavant il me semble ( je n'ai plus trace) que cette opération créait 2 fichiers, dont 1 pour les images seules, celles-ci étant créees dans une 2eme étape.
Peut-on me confirmer qu'aujourd'hui tout (data + images) est dans 1 seul et meme fichier.
Merci
nb: question annexe - pourquoi bien qu'étant sous g2023, mes fichiers sont en gw2 et non gw3 ?

Cordialement. Jean
 
Les sauvegardes d'une généalogie utilisent toujours deux fichiers : un .zip qui contient la base de données et qui est créé à chaque sauvegarde et un dossier "Images sauvegardées" qui n'est pas créé à chaque sauvegarde mais complété à chaque sauvegarde.
G2023 a énormément accéléré la mise à jour du dossier "Images sauvegardées" qui en plus se fait en tâche de fond.
 
Les sauvegardes d'une généalogie utilisent toujours deux fichiers : un .zip qui contient la base de données et qui est créé à chaque sauvegarde et un dossier "Images sauvegardées" qui n'est pas créé à chaque sauvegarde mais complété à chaque sauvegarde.
G2023 a énormément accéléré la mise à jour du dossier "Images sauvegardées" qui en plus se fait en tâche de fond.
Bonsoir,
oui, merci, j'ai retrouvé mes petits. J'ignorais que le fichier image était maj et non pas créé. J'avais noté le changement de vitesse pour les sauvegardes : TB
Bon we
 
Bonsoir,
oui, merci, j'ai retrouvé mes petits. J'ignorais que le fichier image était maj et non pas créé. J'avais noté le changement de vitesse pour les sauvegardes : TB
Bon we
A la première sauvegarde, évidemment, il est créé, mais en suite seulement mise à jour et heureusement car avec mes 3 Go d'images ce serait lourd si il était créé à chaque fois !
Pour passer en .gw3 (qui isemble plus stable) il faut faire :
- Une sauvegarde
- Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données.
 
Bonjour,
Dans quel répertoire par défaut se trouve ce dossier "images sauvegardées " ? (GT2020) Le mien n'est pas répertorié dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique / Base de données / Répertoire / répertoire de vos images ..." = VIDE.
Par contre, j'ai trouvé dans (Win7) : "Mes documents / Généatique / Mes documents / Images Sauvegardées ".
Est-ce bien ou pas ? Pourquoi le répertoire cité ci-dessus reste vide ? Est-ce source d'erreurs ?
Merci.
Bonne journée.
Patrick
 
... Pourquoi le répertoire cité ci-dessus reste vide ? Est-ce source d'erreurs ?
...
Ce répertoire n'a rien à voir avec les sauvegardes, c'est pour définir le dossier qui s'ouvre quand pour un événement vous faites "Ajouter une illustration/Depuis l'ordinateur" ; si ce dossier est vide dans les préférences, l'ajout d'une image "Depuis l'ordinateur" ouvrira le dossier précédemment ouvert pour un ajout d'image, ce qui peut être intéressant si les images ont été stockées dans différents dossiers.
Le dossier "Images sauvegardées" se trouve dans le dossier où sont enregistrées les .zip des sauvegardes. Les préférences ne définissent pas de dossiers de sauvegarde pour la simple raison qu'il faut enregistrer les sauvegarde dans différents supports pour plus de sécurité. G2023 dans la nouvelle fonction de sauvegarde permet de définir des dossiers de sauvegarde sur divers supports (3 pour l'instant) mais on peut facilement les changer.
Depuis longtemps j'ai pris l'habitude de mettre mes sauvegardes dans un dossier que j'ai subtilement appelé "Mes sauvegardes".
Pour les clés usb, Généatique ne faisant pas apparaitre le nom de volume, je crée un dossier qui porte le nom de la clé ; ça donne quelque chose comme : F:\Clé_32Go-2\Généatique\Mes sauvegardes
 
Merci.
A ce propos, lors d'une réinstallation, le logiciel va installer un nouveau dossier "Images Sauvegardées" . Si tel est le cas que dois-je faire de celui existant (avant la ré installation) ?
 
Merci.
A ce propos, lors d'une réinstallation, le logiciel va installer un nouveau dossier "Images Sauvegardées" . Si tel est le cas que dois-je faire de celui existant (avant la ré installation) ?
Non, ce dossier est seulement créé lors de la première sauvegarde d'une généalogie vers un support donné. Les sauvegardes y compris ce dossier, c'est comme les généalogies, on n'y touche pas, sauf si on veut supprimer une généalogie et ses sauvegardes. On peut aussi supprimer les .zip de sauvegardes anciennes pour alléger le disque dur ou la clé usb mais one ne touche pas au dossier "Images sauvegardées" sauf dans un cas : si on a changé de mode de gestion des médias les images peuvent avoir changé de nom et dans ce cas le dossier "Images sauvegardées/Nom de la généalogie" peut avoir les images en double (ancien et nouveau nom) et dans ce cas, le plus simple est de supprimer ce dossier et refaire une sauvegarde pour le reconstituer il ne contiendra alors que les images avec le nouveau nom.
 

gratuit

Retour
Haut