Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Normalement cette proposition en quittant le logiciel est une option qui se définit dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage". Regardez si cette option n'a pas été décochée.
Dans G2023 cette option n'est plus à cet emplacement mais directement dans la fenêtre de sauvegarde/Options.
Normalement cette proposition en quittant le logiciel est une option qui se définit dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage". Regardez si cette option n'a pas été décochée.
Dans G2023 cette option n'est plus à cet emplacement mais directement dans la fenêtre de sauvegarde/Options.
BonjourC'est bien dans ces préférences mais dans la ligne "Affichage", un peu plus haut.
Dans ce que vous montrez, il faudrait que vous définissiez un chemin pour les généalogies ; il devrait être "D:\Jacques\Documents\Généatique\Mes généalogies". Il faudra peut-être alors que vous déplaciez vos généalogie qui sont directement sous D: dans ce dossier Mes généalogies.
Les descriptifs 2022 sont normalement sous C:\ ... (recommandé par le cdip) mais cette recommandation n'est peut-être plus obligatoire ; franchement je ne sais pas.
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? ! Il arrive que certaines options soit perturbées par un plantage de Généatique ou certaines mises à jour. En tout cas recochez cette option et dites nous si c'est ok après ça (peut-être après un redémarrage....
Il me semblait avoir acheté un logiciel qui fonctionne en "local" et que la seule intervention à distance du CDIP était de contrôler la validité de la licence .
Je constate que ce n'est pas le cas
...
Ou recocher cette option?Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? ! Il arrive que certaines options soit perturbées par un plantage de Généatique ou certaines mises à jour. En tout cas recochez cette option et dites nous si c'est ok après ça (peut-être après un redémarrage.
Bien cachée cette commande!
Hier dans un message plus haut j'ai précisé : Dans G2023 cette option n'est plus à cet emplacement mais directement dans la fenêtre de sauvegarde/Options.Bonjour,
Je suis surpris car cette option n'existe pas chez moi ?? : voir PJ
Bonjour,Hier dans un message plus haut j'ai précisé : Dans G2023 cette option n'est plus à cet emplacement mais directement dans la fenêtre de sauvegarde/Options.
Normalement si l'on fait la sauvegarde, la généalogie sauvegardée ne devrait plus être sélectionnée et donc ne plus être proposée à la sauvegarde. Si le logiciel insiste même si il y a eu sauvegarde, n'est-ce pas parce que l'utilisateur à demandé qu'on lui propose une sauvegarde, peut-être sur un autre support.Bonjour,
Oui c'est vrai, mais le programme insiste lourdement : une fois la sauvegarde faite sur disque/clé USB la question revient !!
Au lieu d'innover le CDIP aurait dû laisser la cloture de la session comme avec Toutes les autres versions : ça aurait été plus clair pour tout le monde
Pourquoi faire compliqué au lieu de faire simple ??