• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

scanner un acte

Bonjour j'ai trouvé des actes ainsi que des signatures que j'aimerais ajouter a la fiche des mes ancêtres comment faire. merci de votre aide. Cordialement MFB

ex: prosopographie genovefaine d'un ancêtres qui était moines dans cette congrégation. et aussi les deux signatures de deux curé de notre généalogie.

Il faudrait d'abord que vous nous disiez ce que vous avez comme matériel. Vous pouvez utiliser un scanner ou un appareil photo numérique pour faire cela. Si c'est très peu souvent que vous avez à faire ce genre de numérisation vous pouvez demander à un ami de le faire. Il est possible aussi que certaines magasins de "photographes" peuvent vous le faire (vous leurs confiez les documents et une clé usb).

Je ne connais pas ce modèle mais si c'est un modèle récent, il doit être compatible avec Généatique ; dans ce cas une des méthodes est la suivante :
- Vous ouvrez Généatique (G2011/2012) et votre généalogie.
- Vous allumez votre scanner et placez votre document dedans.
- Vous allez sur la fiche de la personne où vous voulez ajouter le document et vous faite "Ajouter/Depuis un scanner"
- Vous choisissez votre scanner
- Une numérisation de visualisation va s'effectuer ; modifiez éventuellement la position de la zone qui sera scannée
- Faite OK (ou" Accepter"). Là on est plus sous Généatique mais sous le logiciel de votre scanner.
- La numérisation s'effectue et il vous sera demandé un nom et un emplacement de fichier. Choisissez le dossier "Images" de votre généalogie, car si vous choisissez un autre répertoire, l'image sera bien visible dans votre généalogie mais ne sera pas "copiée en local" dans le répertoire "Images". C'est à mon avis une petite anomalie.
- Normalement, c'est fini, et vous êtes revenu sous Généatique. il ne vous reste plus qu'à recommencer pour un autre document à scanner.

Bonjour suite à votre réponse j'ai ouvert ma généalogie pour faire la manip. mais je n'ai pas trouver "ajouter un scanner" je suis un peu nul ...ou trouver. Merci de votre aide. Cordialement MFB

Arff ! Faut tout vous dire ! :lol:
Et bien c'est exactement comme pour ajouter une illustration. Vous savez qu'il y a deux types d'illustrations, celles ajoutées dans l'onglet "Médias" et qui peuvent par exemple servir de portrait pour l'individu ou contenir des document propre à l'individu mais qui ne se rattachent à aucun événement particulier ; et puis il y a les illustrations des événement (actes de batptême, ...).
Prenons par exemple l'onglet Médias. Vous avez à gauche, une icône (orange et noire) "Ajouter un média" ; vous cliquez dessus et s'ouvre alors une petite fenêtre vous demandant "Depuis l'ordinateur/Depuis un scanner" ; vous cliquez sur"Depuis un scanner" ; une autre fenêtre s'ouvrira avec la liste de vos "scanners". Maintenant, et si le scanner à bien été installé, vous rentrer dans une fenêtre du programme de votre scanner.
Si vous avez un problème pour la suite, n'hésitez pas ...

gratuit

Retour