• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sélection des pays dans la liste des lieux

Bonjour,
J'ai remarqué que la sélection d'un pays dans la liste des lieux reste définitive ce qui multiplie la liste des communes inutilement de mon point de vue. En effet, je décoche les pays qui ne m'intéressent plus et c'est OK pour la session jusqu'à la fermeture. Mais les pays cochés le sont de nouveau lors de la réouverture de Généatique.
Il me semble que c'est nouveau avec Généatique 2017. Quelqu'un aurait-il fait le même constat et trouvé une solution ?
J'utilise Généatique 2017 1.0.9.4 avec Windows 2010.
Isabelle Escalettes
 
Bonjour,

Egalement G2017 et W10. Je viens de faire le test, en déselectionnant 2 pays de la liste. Puis sauvegarde et fermeture.
Nouvelle ouverture : les deux pays déselectionnés ne sont plus sélectionnés.

Pas d'explication à votre pb. Désolée.
 
On a déjà vu des cas où cette sélection des pays avait du mal à être enregistrée ; c'est bien sûr anormal. Essayez de faire le changement avec un Généatique ouvert "En tant qu'administrateur" ; cela vous donnera peyt-être des droits en plus sur votre machine. (Hé oui, plus ça va, moins on a de droits sur sa propre machine ! )
 
Il y a peut-être une solution "manuelle" :
- Généatique fermé.
- Avec l'explorateur de fichiers vous allez dans C:\ProgramData\Généatique2017\TableVille
- Et, par exemple pour la Belgique vous faites un clic-droit sur le fichier be.ini et vous l'ouvrez avec Notepad de Windows (ou équivalent)
- Vous mettez 0 au lieu de 1 à Selected et faite "Enregistrer"
Normalement le Belgique ne devrait plus être dans les pays sélectionnés.

pays.jpg
 

gratuit

Retour
Haut