• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sélection des villes

Nouveau membre
Bonjour. J'utilise Généatique sur mon ordinateur de bureau et sur mon ordinateur portable. Sur l'ordinateur de bureau, impossible de mettre les noms des villes quand je crée une personne. Il n'est pas pris en compte alors que sur mon ordinateur portable je n'ai aucun problème. Donc je suis obligée de faire la saisir sur mon ordinateur portable, de synchroniser sur une clef USB puis de re-synchroniser sur mon ordinateur de bureau. Vous me direz, ça me fait trois sauvegardes, mais que de manipulations ! Est-ce ça pourrait venir de l'antivirus ? Sur l'ordi fixe j'ai Kaspersky, sur le portable, que j'utilise très peu sur internet, uniquement Avast gratuit.
Merci par avance pour votre aide.
 
Normalement, pour les communes de France, vous avez une table de référence des lieux mais il est possible que les options ne soient pas en place.
Cliquez dans un champ "lieu" (là vous vous saisissez les communes) et si le "volet des lieux ne s'ouvre pas à droite, cliquez sur l'icône en bout du champ Lieu. Dans ce volet vous avez un bouton Pays ; Vérifiez que France est bien coché ainsi que les options Ville, N°INSEE Région, Pays.
Si ces options ne sont pas mémorisées dans la session suivante, refaites la même chose mais après avoir ouvert Généatique "En tant qu'administrateur" ; ensuite ce sera des ouvertures habituelles mais les options auront été mémorisées.
 
Normalement, pour les communes de France, vous avez une table de référence des lieux mais il est possible que les options ne soient pas en place.
Cliquez dans un champ "lieu" (là vous vous saisissez les communes) et si le "volet des lieux ne s'ouvre pas à droite, cliquez sur l'icône en bout du champ Lieu. Dans ce volet vous avez un bouton Pays ; Vérifiez que France est bien coché ainsi que les options Ville, N°INSEE Région, Pays.
Si ces options ne sont pas mémorisées dans la session suivante, refaites la même chose mais après avoir ouvert Généatique "En tant qu'administrateur" ; ensuite ce sera des ouvertures habituelles mais les options auront été mémorisées.
Bonjour. Merci pour votre retour. J'ai bien cette table de référence, mais sur l'ordinateur fixe elle va fonctionner pour quelques personnes puis, même si je vois la ville dans la table de référence et que je la sélectionne, elle n'est pas "tenue en mémoire" et j'ai souvent le message "trop d'éléments". Je viens de recevoir la version 2021, je vais voir si le problème persiste.
 

gratuit

Retour
Haut