• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sélectionner un nombre de générations (résolu)

Membre
J'ai obtenu un gros fichier gedcom (60.000 personnes) d'un cousin. Le fichier reprend plusieures dizaines (!) de générations dont les dernières sont plutôt de l'ordre des légendes que de la généalogie ...

J'aimerai donc limiter l'import à 20 ou 30 générations. J'ai beau chercher comment sélectionner un nombre de générations, je n'arrive pas à trouver la bonne sélection de critères ... Le critère "n° génération" me renvoie toujours un résultat vide ?!

Merci d'avance pour votre aide !

Christophe

Bonsoir,

Non ce n'est pas possible. Il faut importer la totalité du gedcom puis faire une copie des fiches en limitant le nombre de généarations (en utilisant une condition).

Un gedcom ne comporte pas en clair la notion de génération ni de de-cujus (même si certains gedcom comportent des informations y ressemblant). Sans avoir reconstituer la famille dans Généatique on ne peut donc pas trier.

Cordialement

Michel P.

Merci pour votre réponse.

Michel P.":3ovaj5dg a dit:
Il faut importer la totalité du gedcom puis faire une copie des fiches en limitant le nombre de générations (en utilisant une condition).

C'est justement cette condition pour limiter le nombre de générations que je n'arrive pas à trouver.

Bien à vous.

Christophe

Re,

En fait, il n'est pas nécessaire de mettre une condition.

Faire une restructuration après l'import du gedcom; définir un de-cujus.
En passant par "Utilitaires" puis "Extraction / copie / suppression de fiches", il faut choisir "Ascendance et Descendance", sélectionner le de-cujus, effacer la condition et choisir les nombres de générations ascendante et descendante, puis faire suivant. Créez une nouvelle généalogie sans supprimer les fiches.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour