Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien évidement la précaution est de mise, mais la question, peut-être pas assez précise, concernait plutôt à quels endroits et ordre l'effectuer.Si c'est seulement quelques images, ça peut être fait à la main avec beaucoup de précautions, mais au-delà de 10 images je ne vois que le renommage automatique qui concernera donc toutes les images.
D'accord pou la modification du nom avec l'explorateur de fichiers mais en suite la méthode la plus naturelle est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias" et par un "Chercher/remplacer modifier le nom du médias pour qu'il soit le même que celui de l'image.Renommer l'image dans l'explorateur de fichiers en ajoutant un caractère par exemple. Personnellement je mets le caractère "_" en tête de nom de fichier. Puis, depuis Généatique, ajouter cette image "_" qui sera ainsi renommée.
Ca semble naturel non ? ! Vous avec une image dont le fichier a un nom (nom1) et dans la base de données de Généatique un chemin qui pointe vers cette image de nom nom1. Vous modifier le nom du fichier image -->nom2, il est logique de modifier le chemin dans Généatique nom1 -->nom2On apprend tous les jours
J'ai erronément omis au nom de l'époux un C entre le Y et le KCa semble naturel non ? ! Vous avec une image dont le fichier a un nom (nom1) et dans la base de données de Généatique un chemin qui pointe vers cette image de nom nom1. Vous modifier le nom du fichier image -->nom2, il est logique de modifier le chemin dans Généatique nom1 -->nom2
Mais avec l'option des noms automatiques, plus de problèmes de ce genre ; les noms sont réguliers, judicieux, prévisible, ...
Je ne sais pas combien d'images vous avez mais chez moi il y en a dans les 30 000 et le renommage de tous les médias avec un nouveau modèle de nom dure environ 5 mn ; c'est donc normalement très rapide.Quant au renommage des images avec les noms automatiques activés, cela fait plus de 6 mois que le ST cherche car il ne fonctionne pas chez moi ..
Je ne sais pas combien d'images vous avez mais chez moi il y en a dans les 30 000 et le renommage de tous les médias avec un nouveau modèle de nom dure environ 5 mn ; c'est donc normalement très rapide.
Débutant sur cet outil, il y a tellement de questions ( et réponses) qui ne figurent pas dans le guide avancé et essentiel. Ce forum est très instructif.Merci à jauniau et predigny des suggestions.