• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sexe. Codification.

Membre actif
Bonjour
GENEATIQUE 2013 utilise le code 'F' pour la femme et 'M' pour l'homme.
Je voudrais savoir si un changement pouvait ètre envisagé, en recueillant bien sùr, un avis majoritaire des utilisateurs, sur le code sexe de l'homme.
....................................'H' au lieu de 'M'..............................
Je ne rencontre pas encore, bien sùr, le cas de mariages homosexuels dans les généalogies dont je m'occupe, mais par contre je suis obligé de modifier ce code pour d'autres interfaces.
Est ce qu'une modif pourrait ètre envisagée daans une prochaine version?

Cordialement.

Ben... ça me fait drôle de mettre Homme pour un nouveau né !
Même dans les actes très ancien, c'est Masculin ou Mâle qui est utilisé, je n'ai jamais vu "Homme".

Bonsoir.
Bon... Je m'en sors très bien comme ça... C'est vrai que pour un nouveau né...
Par contre, 'Male' vigneron ou tisserand, pour moi ça ne sonnait pas très bien non plus.

Pas de probléme, Ne touchez à rien. Je me débrouille très bien avec le code 'M'.
Cordialement

Bonsoir,
Gen_Gys_Klan":1yiqvemo a dit:
GENEATIQUE 2013 utilise le code 'F' pour la femme et 'M' pour l'homme.
Ah non! Généatique utilise F pour féminin , pas pour femme, et M pour masculin, ce qui est parfaitement logique.
Comme dit Predigny, je ne vois pas avoir un F signifiant Femme pour un bébé qui serait une petite fille ni mettre un H pour Homme pour un bébé qui serait un petit garçon.

Le sexe est bien féminin ou masculin et pas femme ou homme.

Michel P.":2qmeldpf a dit:
...Le sexe est bien féminin ou masculin et pas femme ou homme.
Bien sûr ! Dans les actes on voit aussi "mâle / femelle" . Cependant Généatique utilise bien Homme et Femme dans la l'établissement des Conditions et dans "Paramétrage de l'arbre" où la couleur des cases est fonction de Homme/Femme. C'est peut-être une légère incohérence.
Edit : Je suis étonné que le forum n'ait pas censuré le mot "sexe" ! Il m'a bien censuré le mot "t r i p l e" parce qu'il contenait "t r i p" ! :lol:

Tout à fait d'accord pour M et F avec les arguments donnés.
Concernant l'éventuelle incohérence avec Homme/Femme pour la couleur des cases, ce n'est pas choquant, parce qu'on ne tiens pas compte de l'âge (et on n'y pense pas), et puis c'est un raccourci facile, sinon on aurait eu quelque chose comme "couleur des cases pour personne du genre masculin/féminin", ça fait un peu long :roll: mais très chic :lol:

gratuit

Retour