• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sosa de jumeaux ?

Je viens de faire la petite astuce donnée récemment sur le blog, pour qu'on puisse mieux suivre une ascendance en coloriant le fond des cases d'une même lignée sosa.
J'ai trouvé cette astuce intéressante (merci a son auteur qui a bien expliqué la démarche) et j'ai découvert un défaut de notation de Sosa.
Sur l'image jointe, j'ai entouré les sosas et .... Domenge PUYO n'a pas sa case en jaune. Elle fait pourtant partie de la lignée. Son frère jumeau se trouve avec le sosa 48 et elle ... ?
Question: quel est sont numéro sosa? Elle devrait avoir aussi le numéro 48 (oui ou non ?). Est-ce le fait que son époux CROUAU REBILLES ne fait pas parti de cette ascendance ? Jean Félix aurait le n° 48 que par ascendance familiale de son épouse (Je penche pour la réponse de ma dernière phrase - ce qui me semble logique).
Merci pour vos réponses éclairées.

sosa de jumeaux copie.jpg
 
Rien ne permet de dire que Domenge fait partie de la lignée sosa.
Notez aussi que ce modèle d'arbre a un problème car la case du conjoint Jean CROUAU REBILLES n'a pas la bonne hauteur. Les traits de l'ascendance n'ont pas la bonne épaisseur.
 
Question: quel est sont numéro sosa? Elle devrait avoir aussi le numéro 48 (oui ou non ?).
Bonjour,
Non, pour plusieurs raisons :
Une femme ne peut pas avoir un numéro Sosa pair.
Les numéros Sosa n'existent que pour les ancêtres d'une personne.
Elle n'est pas ancêtre du Sosa 24, (mais elle pourrait être ancêtre du Sosa 1 en cas de mariage consanguin de l'un de ses descendants avec un descendant de Jean Félix Puyo).
A la limite, seul le Sosa 1 qui a un frère jumeau ou une sœur jumelle pourrait être dupliqué, mais Généatique ne l'autorise pas et cela me semble normal, car cela poserait problème pour un arbre de descendance avec numérotation de descendance Aboville.
Nota : dans ma base je me suis mis en Sosa 1 et... j'ai un frère jumeau.
 

gratuit

Retour
Haut