• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Souci création fichier GEDCOM à partir de GW26

Membre
Bonsoir à tous,

J'ai un gros souci car depuis quelques jours je ne peux créer un fichier GEDCOM (pour transfert GENEEANET). J'ai un message d'erreur pendant l'exécution (voir ci-joint).
Nota: Je n'ai jamais eu de souci avec GW2025, ni avec GW26 version 1.2. J'ai rencontré le problème depuis GW26 version 2.0

Si quelqu'un peut me mettre sur la voie pour le diagnostic, ce serait bien....

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-10-12_pbgedcom.png
    Capture d'écran 2025-10-12_pbgedcom.png
    38.9 KB · Affichages: 21
Bonsoir à tous,

J'ai un gros souci car depuis quelques jours je ne peux créer un fichier GEDCOM (pour transfert GENEEANET). J'ai un message d'erreur pendant l'exécution (voir ci-joint).
Nota: Je n'ai jamais eu de souci avec GW2025, ni avec GW26 version 1.2. J'ai rencontré le problème depuis GW26 version 2.0

Si quelqu'un peut me mettre sur la voie pour le diagnostic, ce serait bien....
Bonjour

Je n'ai pas de problème avec GW26 sous Windows11. Est-ce que vous avez essayé de créer un fichierr GEDCOM sur votre disque dur et non sur One drive ?

Bonne journée

Bonjour,
J'ai eu le même problème hier soir en effectuant un gedcom à partir de GW 2026 version 2.0.
J'ai alors essayé avec GW 2025 et là, pas de problème, ça marche.
J'ai donc réessayé en ouvrant mon fichier avec GW2026, et de nouveau plantage. Je suis sous Windows 10.

Bonne journée

Bonjour,
Est-ce que votre généalogie ne serait pas sur Onedrive (d'après votre image, mais ce n'est peut-être que l'export Gedcom), ce qui n'est pas conseillé (quelle que soit la version de Généatique).

J'ai eu le même problème hier soir en effectuant un gedcom à partir de GW 2026 version 2.0.
J'ai alors essayé avec GW 2025 et là, pas de problème, ça marche.
Bonjour,
Je ne suis pas certain que se soit une bonne idée d'ouvrir, avec G2025, sa généalogie faite sous G2026, car la base G2026 contient des marqueurs que G2025 ne sait pas gérer.

Bonjour

Je n'ai pas de problème avec GW26 sous Windows11. Est-ce que vous avez essayé de créer un fichierr GEDCOM sur votre disque dur et non sur One drive ?

Bonne journée
Bonjour,

J'ai créé un GEDCOM sur le disque dur, et malheureusement j'ai toujours l'interruption avec le message "Abnormal program termination" et la fermeture de GW2026 dans la foulée.

Bonjour,
Est-ce que votre généalogie ne serait pas sur Onedrive (d'après votre image, mais ce n'est peut-être que l'export Gedcom), ce qui n'est pas conseillé (quelle que soit la version de Généatique).
Bonjour,

J'ai créé un GEDCOM sur le disque dur (auparavant sur Onedrive), et malheureusement j'ai toujours l'interruption avec le message "Abnormal program termination" et la fermeture de GW2026 dans la foulée.

Ma généalogie est sur le disque dur.

Quand Généatique n'arrive pas à faire une sauvegarde c'est qu'un fichier de la généalogie est utilisé par une autre application ou n'a pas été libéré ; Généatique ne fait aucun traitement durant une sauvegarde il ne fait que zipper les fichiers. Est-ce que l'IA ne bloquerait pas un fichier ?

gratuit

Retour