• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Soucis paramétrage des arbres

Membre
Bonjour j'ai un petit soucis sur lequel je bloque depuis plus d'une semaine et que je n'arrive pas à résoudre. Jusqu'à présent j'imprimais mes arbres généalogiques sur plusieurs feuilles A4 en utilisant un modèle d'arbre "spécial", l'arbre généalogique "tron arbre mixte" (qui figure sur un "supplément" de 22 arbres généalogiques artistiques. Jusqu'à présent aucun soucis, à chaque fois il m'imprimait de belles cases maquettes type "planche de bois" couleur marron beige. Or depuis une semaine, et sans savoir pourquoi (sans doute une mauvaise manip de ma part qui a effacé le paramètrage antérieur...) il me sort des cases maquettes de couleur jaune citron. Bien sûr je peux modifier cette couleur de case maquette mais impossible de restaurer le modèle avec la couleur marron et la forme initiale genre "panneau de bois" !!! Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait m'indiquer comment retrouver le paramétrage souhaité ??? Merci d'avance et bon Dimanche.
 
Les cases jaunes sont celles d'un arbre "de secours" que Généatique utilise quand il ne trouve pas l'arbre spécifié pour le Mode1.
Soit votre modèle préféré n'est plus à l'emplacement spécifié pour le Mode1 dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" soit cet emplacement a été modifié.
Je ne possède pas ce "Supplément graphique" donc je ne peux pas vous dire où est votre modèle mais vous devriez pouvoir le retrouver facilement avec l'explorateur de fichiers, ou même avec la "Fenêtre pour le choix un modèle d'arbre" de Généatique.
 
Merci pour votre aide mais je suis archinul en informatique et vos explications sont un peu du "chinois". Je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai pas perdu le "chemin" pour accéder à "tronc-arbre-mixte-grf" et effectivement en passant par le menu "arbres" ou en faites comme vous dites "fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbres" je trouve facilement cet arbre, mais le problème c'est que quand je clique dessus je me retrouve avec un paramétrage avec ces cases jaunes (qui sont peut-être et même sans doute comme vous dites des cases par défaut, alors qu'avant en faisant exactement la même manipulation j'avais ces cases maquettes façon "panneaux de bois" .... Je ne sais pas si je m'explique bien ... En tous cas merci quand même pour votre aide.
 
PATGARIN":5g0t6tb8 a dit:
Merci pour votre aide mais je suis archinul en informatique et vos explications sont un peu du "chinois".
Pardon pour le coté "chinois" de mes explications, mais je trouve que vous les avez fort bien interprétées :D
Si ces cases jaunes sont celles de l'arbre "de remplacement" il n'y a pas que la couleur qui change ; c'est un modèle vraiment très élémentaire. Est-ce que d'autres modèles font la même chose, par exemple le classique "01 Favoris/mode1-2011.grf" ?
Si c'est OK c'est sans doute que votre modèle "tronc-arbre-mixte-grf" a eu un problème ; il faudrait le remplacer par le même modèle qui doit se trouver sur le CD de ces modèles supplémentaires. Vous pouvez aussi sans doute réinstaller ces modèles à partir du CD
Pour les modèles standards, il y a dans le "Paramétrage avancé du modèle d'arbre", un bouton qui permet de restaurer le modèle (en bas à droite), mais je ne suis pas sûr que ces modèles supplémentaires soient enregistrés comme "modèles standard".
 
Merci encore pour votre aide.

Effectivement j'ai essayé le "bouton" restauration mais comme vous l'indiquez si justement, cette possibilité ne fonctionne qu'avec les arbres standards. Apparemment les autres modèles d'arbres ont l'air de fonctionner correctement donc je pense que vous avez vu juste en disant que le "fichier" tronc-arbre-mixte a du être endommagé ...( mais comment ???!!!). Car mis à part ces cases jaunes, les autres "fonctionnalités" du modèle tronc-arbre-mixte fonctionnent correctement. Par contre pour ce qui est de réinstaller le CD, pas possible car ces 22 modèles avaient été téléchargés à partir du CDIP. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à voir avec eux pour voir comment procéder pour les retélécharger .... :-( Merci encore à vous et bon Dimanche
 
Si vous n'avez pas changé de pc, le fichier original de ces suppléments doit être encore dans votre pc (dossier Téléchargement (?) ). Il se présente peut-être sous la forme d'un .exe
 
Je vous remercie, je vais aller voir dans mon fichier "mes téléchargements" mais j'ai peur que ce soit "parti" car il y a environ deux mois, suite à un problème, un ami a du me reformater complètement mon ordi et il me semble bien que le téléchargement était antérieur ....
 
PATGARIN":38ki12fx a dit:
... un ami a du me reformater complètement mon ordi ....
Se méfier des amis qui veulent reformater votre disque dur, surtout sans faire avant une sauvegarde des données utilisateur.
Le cdip est généralement arrangeant avec ses clients, vous devriez pouvoir retrouver vos modèles.
 

gratuit

Retour
Haut