• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Soucis répétition des Noms

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guy24
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Bonjour à Tous,

J'ai un souci au niveau des patronymes à particules et vous remercie de votre aide.

Ici en exemple les noms sont affichés avec la particule (ce qui est exact) puis à la suite sans particule.

Comment faire pour conserver uniquement les noms avec particule ?

Voir photo ci-dessous et vous en remercie de nouveau
Guy

1776407096046.png

Pour n'afficher que le premier nom, il faut modifier la donnée Nom dans le modèle d'arbre pour que dans toutes les cases conditionnelles ce ne soit pas "P: Nom: Tous" mais "P: Nom: Premier". Pour vous cela suppose que le nom avec particule soit toujours le premier nom.

Bonjour Predigny, un grand merci pour votre prompte réponse.
Je suis dans le paramétrage de l'arbre et j'ai bien trouvé ce que vous me dites. Par contre dois-je cocher "remplacer la donnée dans toutes les cases conditionnelles" ? Merci à vous.
Guy

Le nom étant dans toutes les cases conditionnelles, oui, c'est sans doute la bonne méthode. Vérifiez tout de même que le remplacement a bien été fait partout.
Avant toute manip je vous conseille d'enregistrer votre modèle sous un autre nom et travailler sur ce modèle renommé même si cette modif ne devrait pas poser de problème.

Merci à vous Predigny, j'ai bien coché la case et cela fonctionne.
Par contre les 2 noms sont toujours présents au niveau de l'écran de saisie, auriez-vous un idée pour supprimer ces 2ème noms ?.
Merci.
Bonne soirée
Guy

Dans l'écran de saisie les noms sont ceux que vous avez saisis. Vous pouvez modifier le nom en supprimant un des deux noms ; le "Dictionnaire des données/Nom: Tous" peut le faire encore plus efficacement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour