• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sources sur la personne

Bonjour,
Actuellement il n'est possible d'enregistrer des sources que sur les évènements.
Comment peut-on faire pour enregistrer des sources sur la personne en général à patir de la fiche simple, par exemple.
On dispose bien d'onglets "Notes" pour la fiche simple et pour les évènements dans la fiche détaillée, ne pourrait-on pas aussi avoir un onglet "Sources" dans la fiche simple ?
Il est bien sûr possible d'idiquer une source en utilisant l'onglet "Notes" de la fiche simple, mais alors on ne bénéficie pas des tables ce qui oblige à une saisie complète de la source à chaque fois.
Cordialement
Alain DARGENCOURT

Bonjour,
c'est exactement ce que j'ai fais, il suffit de se créer une rubrique "source" que j'ai appellée "source commune" ce qui me permet d'indiquer une source commune en une seule fois
Voir ici sur le forum comment créer une rubrique c'est expliqué
Bien cordialement
Daniel

DLavocat":17bw1dwp a dit:
Bonjour,
c'est exactement ce que j'ai fais,....
Mais ce n'est pas ce que fait Mr Dargencourt qui utilise l'onglet Notes pour placer ses sources. Ca a l'avantage d'être facilement accessible mais on ne profite pas en effet de l'assistance à l'édition. En fait tout dépend de la taille des informations que l'on aura à mettre dans cette rubrique. Avec les "Notes" cette taille est quasi-illimitée alors qu'avec une rubrique de type texte il y a une limite à 100 caractères (je crois).
En créant une nouvelle rubrique "Source" du type "Texte" On peut bénéficier de cette aide à l'édition mais il faut à nouvelle fiche ajouter cette rubrique dans la "Fiche détaillée". On peut aussi ajouter cette rubrique "Sources" ainsi crée à la fiche simple grâce à "Paramétrage de l'écran de saisie", mais ça ajoute une ligne "Source" à toutes les fiches.

gratuit

Retour