• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrement des sources

Membre
Bonjour,
Je possède la version 2024 de Généatique. Dans l'onglet "source", j'enregistre généralement le permalien vers le site des archives. Mais je viens de m'apercevoir que ce lien disparait!
Voici ce que je fais :
Je fais un "coller" du permalien dans l'onglet "source"
Je valide (v vert)
Je peux consulter l'acte en cliquant sur le bouton bleu et blanc . Tout va bien. Un point bleu se met à coté de "Source" indiquant qu'une source est enregistrée
Jusqu'ici tout se passe bien.
je sors de ce onglet "source", soit en allant sur un autre onglet, soit sur une autre personne. Et lorsque je reviens : le lien a disparu! mais le point bleu indiquant qu'une source a été enregistrée est toujours présent!
J'avoue que je ne sais pas depuis quand cela se passe ainsi.... J'espère ne pas avoir perdu trop d'enregistrements de ce type....
D'ou vient ce bug ? Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ? Comment le corriger ?
J'ai fait un petit film mais le format mp4 n'est pas pris en charge pour un fichier joint.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Annie AUROUX
 
Je complète mon message ci-dessus : je viens de trouver une précédente conversation qui conseille de faire un export et réimport de Gedcom. Je vais donc le faire et tiendrai au courant le forum du résultat.
 
Essayez ceci
- Sauvegardez votre généalogie.
- Faites "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec la troisième option "Régénérer la base de données" .
 
Merci jturbe pour votre réponse. J'ai fait selon votre conseil. Mais mon problème est toujours présent. Pourtant, dans l'onglet Essentiel, quand je place le curseur de la souris sur le bouton de l'événement, je vois le permalien enregistré dans "source". Je vais donc tenter l'export et réimport du Gedcom.
 
L'export et réimport n'est à faire quand rien n'a fonctionné
Essayez d'abord une extraction totale dans un nouveau fichier
Vérifiez le résultat puis faire à nouveau régénérer cette nouvelle base de données
 
Vous recopiez toute votre base dans un nouveau dossier auquel vous aurez donné un autre nom
Utilitaires Fiches de personnes /extraction
toute la généalogie --> Suivant
copier les fiches sélectionnées dans un fichier
sélection ou création d'un dossier --> nom du dossier suivant
Vidéo
Extraction
 
Bonjour
Voici ce que j'ai fait :
- Utilitaire réparation de la base de données --> pas d'effet positif à mon problème
- Extraction, création d'un nouveau dossier appelé Essai --> pas d'effet positif. Et lorsque je pointe la souris sur l'évènement, il est indiqué qu'il y a 2 sources, mais le lien n'est plus mentionné...
En PJ 2 fichiers : l'un avec mon dossier d'origine (on voit le libellé du lien) et l'autre avec mon dossier Essai
 
Fichiers joints
  • 403612312_1012578156666631_4473019986836019785_n.jpg
    403612312_1012578156666631_4473019986836019785_n.jpg
    428.4 KB · Affichages: 11
  • 371473084_2739752332860272_3054647582187665076_n.jpg
    371473084_2739752332860272_3054647582187665076_n.jpg
    381.6 KB · Affichages: 11
Il y a bien deux sources mais le contenu est vide ce qui laisse supposé qu'il n'y a plus le contenu. Je crains que vos sources récemment saisies soient perdues. Il semblerait qu'un problème dans la base de données soit à l'origine du problème. Après extraction constatez vous le problème sur une nouvelle saisie de source ?
 
J'ai refait une nouvelle extraction, car il devait y avoir un bug dans la 1ere : dans le mode recherche dictionnaire, il n'y avait plus aucun nom.....
Et miracle, dans ma 2eme extraction, la saisie des permaliens dans l'onglet "source" reste enregistrée!
Merci de vos conseils
Bon week end
 
Tant mieux !
Pouvez garder quelque temps la généalogie d'origine (celle qui a les sources invisibles) je crois que ça intéresserait beaucoup le cdip d'analyser ce qui provoque ce problème car ce n'est pas la première fois que des sources jouent à cache-cache. Ce serait alors le .zip d'une sauvegarde (sans les images) qu'il faudrait leurs envoyer à une adresse que je vous enverrai par message privé.
 

gratuit

Retour
Haut