• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Structure comportant 2 Libellés UNION

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
J'ai Généatique 2026 Version 2.6. Je viens de m'apercevoir que dans la structure (préférences pour cette généalogie), j'avais 2 libellés UNION. Sans doute créés lors de la conversion du fichier .gw3 en .gwa. J'ai une base de 180 000 personnes.
Il semblerait que le libellé UNION 1 soit celui qui apparait sur l'écran et que le libellé UNION 2 ne soit pas utilisé.
En effet pour un gedcom envoyé à un parent possédant Généatique 2024, le libellé _UNION n'est pas reconnu et la date du mariage ne se positionne pas sur l'écran de saisie. Le libellé _UNION devient un évènement avec info, n'est plus une donnée associée au couple (préférences pour cette généalogie) et ce positionne dans les compléments d'informations.
Comment ne plus avoir 2 libellés UNION dans Généatique 2026 et que le tag GedCom Niveau 1 MARR (Norme Gedcom en généalogie) soit le seul utilisé dans le Gedcom ? Cela facilitera les échanges familiaux. Merci de votre aide.
E. Bénac

Fichiers joints
  • Union 1 Geneatique 2026.png
    Union 1 Geneatique 2026.png
    75.5 KB · Affichages: 10
  • Union 2 Geneatique 2026.png
    Union 2 Geneatique 2026.png
    76.4 KB · Affichages: 9
  • Mure Jacques Geneatique 2026.png
    Mure Jacques Geneatique 2026.png
    69.4 KB · Affichages: 8
  • Ecran de saisie général Mure Jacques Geneatique 2024.png
    Ecran de saisie général Mure Jacques Geneatique 2024.png
    162.4 KB · Affichages: 8
  • _Union Geneatique 2024.png
    _Union Geneatique 2024.png
    200.1 KB · Affichages: 8
  • Ecran essentiel Mure Jacques _Union Geneatique 2024_écran.png
    Ecran essentiel Mure Jacques _Union Geneatique 2024_écran.png
    161.7 KB · Affichages: 8
Dans la structure de fichier de G2026 avez vous toutes ces rubriques avec le _ devant ?
Comment êtes vous passé de G2024 à G2026 ?
Il n'y a aucune rubrique avec le _ devant dans mon fichier G2026. Quand je suis passée moi-même de G2024 à G2026 en septembre, c'est le logiciel qui a converti le fichier .gw3 en .gwa. Je n'ai pas vérifié alors la structure du fichier et je ne me suis pas aperçu de ce doublon UNION
Les copies d'écran que je vous ai envoyé concernant G2024 sont ceux obtenu par mon cousin lorsqu'il a ouvert le Gedcom envoyé par mes soins : _Union Geneatique 2024.png , Ecran de saisie général Mure Jacques Geneatique 2024 , Ecran essentiel Mure Jacques _Union Geneatique 2024_écran.

La structure du fichier de votre cousin c'est du n'importe quoi mais pour l'instant ce n'est pas votre problème.
Dans "Structure du fichier" vous avez deux UNION, modifiez le libellé écran du deuxième, par exemple UnionX et dans Recherche de personnes par critères, sélectionnez Recherche par événement et à droite décochez tous les événements sauf Union et regardez si vous avez des événements avec le libellé écran "Union" ; idem en ne cochant que UnionX. L'idéal serait qu'un seul possède des événements. Est-ce le cas ?

La structure du fichier de votre cousin c'est du n'importe quoi mais pour l'instant ce n'est pas votre problème.
Dans "Structure du fichier" vous avez deux UNION, modifiez le libellé écran du deuxième, par exemple UnionX et dans Recherche de personnes par critères, sélectionnez Recherche par événement et à droite décochez tous les événements sauf Union et regardez si vous avez des événements avec le libellé écran "Union" ; idem en ne cochant que UnionX. L'idéal serait qu'un seul possède des événements. Est-ce le cas ?
Je ferai les essais demain. Bonne soirée et merci Amicalement

Je ferai les essais demain. Bonne soirée et merci Amicalement

Bonjour,
J'ai fait les essais sur un fichier Copie de ma généalogie (pour éviter toute erreur de manipulation) et effectivement seul le libellé UNION correspondant au tag _UNION possède des évènements. J'ai supprimé le second libellé UNION sans que le fichier ne perde aucune date de mariage. Grâce à la fonction avancée, j'ai rectifié le libellé restant en "donnée associée au couple" et avec un tag Gedcom niveau 1 "MARR", puis validé . Cela semble stable. A voir sur plusieurs jours de travail. Merci de votre aide.

Tant mieux ! Mais beaucoup de choses inexplicables dans cette affaire ; à votre place, je serais revenu à la généalogie de G2024, pratiqué une restructuration (de type 2). Ensuite la conversion par G2026 et l'ouverture de la généalogie doit se faire sans problème.

Tant mieux ! Mais beaucoup de choses inexplicables dans cette affaire ; à votre place, je serais revenu à la généalogie de G2024, pratiqué une restructuration (de type 2). Ensuite la conversion par G2026 et l'ouverture de la généalogie doit se faire sans problème.
C'est vrai que cela aurait été la solution mais depuis septembre, j'ai travaillé sur mon fichier et il y a eu de nombreux ajouts de personnes, sources, photos ... Sans l'envoi de ce Gedcom et les étonnements de mon cousin, je serai sans doute passé à côté des problèmes de transmission. Par acquis de conscience, je vais vérifier les autres libellés (par comparaison avec le fichier démonstration de G2026) avant de faire un nouveau Gedcom. Bonne journée

gratuit

Retour