• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Structure de fichier & écran de saisie

Membre actif
Bonjour à tous,

J???ai plusieurs dossiers généalogiques ayant des structures différentes.
D???autre part, j???ai configuré pour chacun d???eux un écran de saisie particulier (fichiers .cns).

Le problème est que lorsque j???ouvre un dossier généalogique, j???obtiens l???écran de saisie mémorisé de ma précédente cession de travail. Je dois donc aller chercher l???écran de saisie correspondant à chaque fois que je change de dossier généalogique.
Cela fonctionne très bien mais est un peu fastidieux. Existe t-il un moyen d???associer l???écran de saisie à la structure correspondante ?

Je précise que j???utilise G-2009, mais ce problème existait déjà avec G-2007.

Je crois que ces configurations sont attachées à Généatique, pas aux généalogies, ce qui permet une certaine "stabilité" dans la présentation de l'environnement, mais donne moins de souplesse.

Bonjour,

Le masque de saisie n'est pas associé à la généalogie que vous ouvrez.

Si vous souhaitez un masque de saisie par Généalogie, effectivement il faut paramètrer votre masque de saisie par rapport aux champs de la structure du fichier.

Et il faudra ouvrir le masque de saisie que vous souhaitez à chaque fois.

Ceci n'est pas un problème, c'est un choix de l'équipe de développement.
Mais je retiens votre observation comme une suggestion.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonsoir,

Je me joins à l'avis des développeurs.

Quelle est la raison du changement d'écran de saisie? Je comprends que les informations y apparaissant sont différentes mais pourquoi utiliser des structures différentes?
On peut très bien imaginer une structure qui couvre tous les cas de figures et permettant ainsi de n'utiliser qu'un modèle d'écran de saisie.
Il me paraît beaucoup plus simple d'utiliser toujours la même configuration d'écran de saisie.

Enfin, c'est mon avis.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

En fait, mes structures sont différentes pour des raisons historiques (certains dossiers datent de Généatique 97). Je devrais les harmoniser afin d???en avoir plus qu???une, je n???ai simplement jamais pris le temps de le faire.

Mais reste mon choix d???avoir des écrans de saisie différents suivant le dossier généalogique pour plusieurs raisons. J???ai plusieurs types de dossiers :
- généalogie personnelle (mes ancêtres, ceux de mon épouse),
- dépouillement systématique de certains villages,
- généalogies de familles nobles d???ancien régime
pour chaque cas, les champs que je souhaite voir au premier coup d?????il sur l???écran de saisie ne sont pas tous les mêmes (ex : les professions ou les titres de noblesse).
Bien évidemment, les autres champs sont accessibles dans l???écran complément, mais je trouve plus pratique d???avoir un écran adapté finement à chaque cas, d???ou ma question.

gratuit

Retour