• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnalisation du masque de saisie - Comment exporter les champs créés ?

Membre
Bonjour,

j'ai pour habitude de personnaliser mon masque de saisie, en créant notamment de nouveaux champs via 'Préférences\Préférences pour cette généalogie\Structure de fichier' (cases à cocher, par exemple, que j'utilise ensuite pour définir des conditions spécifiques).

Je souhaite créer un nouveau dossier de généalogie reprenant la même disposition et les mêmes fonctionnalités que le dossier sur lequel j'ai effectué mes "améliorations".

Or, s'il est possible d'importer la disposition de l'écran de saisie que j'ai conçue (appel du fichier .cns que j'ai modifié), les éléments de structure que j'ai créés (cases à cocher, champs supplémentaires,...) ne sont pas pris en compte et doivent semble-t-il être recréés manuellement.

Ces éléments peuvent-ils être exportés/importés ? Existe-t-il un fichier spécifique qui les contient et que je pourrais appliquer dans mon nouveau fichier ?
Merci par avance pour vos commentaires et réponses,
cordialement,

Aubigen
 
Oui, ces éléments sont contenus dans le fichier qui définit la "Structure du fichiers". Dans une généalogie c'est le fichier .dch
Quand vous créez une nouvelle généalogie vous pouvez forcer Généatique à utiliser ce fichier comme modèle pour la structure du fichier de la nouvelle généalogie. Il faut pour cela que vous définissiez ce fichier .dch dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé ; il faut alors choisir la généalogie qui contient cette structure de fichier.
 

gratuit

Retour
Haut