• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Base de données erronée sous G2020

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pech
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour

J ai G2020 avec 195000 fiches . Je suis sur geneatique depuis 1994 !
J ai voulu acheté G2025 mais la conversion du fichier ne se fait pas (conversion annulé !!)
J ai voulu réparer mon fichier sous G2020 : impossible , cela m indique une erreur !
J ai voulu alors le faire par extraction de mes fiches sur un autre dossier et idem , j ai un message d erreur lors de l extraction ! Il doit y avoir des bugs dans la base de données que je sauvegarde depuis 30 ans !!
Y a t il une solution ?
Merci de m éclairer
Olic

Fichiers joints
  • IMG_5408.jpeg
    IMG_5408.jpeg
    6 Mo · Affichages: 7
Essayez alors par l’ajout.
Créer une base G2025 avec un seul individu bidon puis ajouter lui toutes les fiches de votre base.
Vous pouvez faire d’abord la même manip sous g2020 pour avoir une nouvelle base saine

Rien n’y fait !
J ai essayé :
Restructuration
Optimisation
Régénération
Régénération + restructuration
Extraction vers un nouveau fichier
Creer une fiche bidon et extraction /copie de toutes les fiches

Et à chaque fois :

Une ERREUR EST SURVENUE , veuillez restrtructurer votre fichier : MAIS JE NE PEUX PAS !!
À l’aide !!!
Merci pour les idées pour se sortir de la !!
Sans enlever ces erreurs je ne peux pas passer à G2025 puisque je ne peux pas convertir mon fichier en gw2 en gwa !!

Trop de tentatives de réparation peuvent finir d'endommager un fichier. Il faudrait peut-être restaurer une sauvegarde pas trop ancienne et faire une extraction de toutes fiches vers un nouveau fichier (avec votre ancien Généatique)

Bonjour

J ai G2020 avec 195000 fiches . Je suis sur geneatique depuis 1994 !
J ai voulu acheté G2025 mais la conversion du fichier ne se fait pas (conversion annulé !!)
J ai voulu réparer mon fichier sous G2020 : impossible , cela m indique une erreur !
J ai voulu alors le faire par extraction de mes fiches sur un autre dossier et idem , j ai un message d erreur lors de l extraction ! Il doit y avoir des bugs dans la base de données que je sauvegarde depuis 30 ans !!
Y a t il une solution ?
Merci de m éclairer
Olic

Sur G2020
1 - Dupliquer la généalogie en GW2 et travailler sur cette copie
2 - Utilitaires/réparer/réparation de la base de données" puis choisissez "Régénérer la base de données"
3 - Vérification pour voir si la base peut maintenant être extraite par Extraction Totale dans une nouvelle base
4 - sur cette nouvelle base Restructurer niveau 2

Si tout est correct
5 - Faire la conversion d'une base GW2 vers GWA sous G2025

gratuit

Retour