• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

structure fichier : copier les valeurs d'un champ : Résolu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FJ25
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjours,

Généatique 2012 (583 personnes) : Structure du fichier

Au départ (il y à 3-4 ans) j'avais créé un champ de saisie :
"Génération / Branche" avec 2 éléments séparés :
- le N° d'ordre de génération ( 1 à 12 )
- la Branche ( F ou G (les 2 principales familles))

Je voudrais séparer les 2 éléments de ce champ unique en 2 champs distincts
- "Génération"
- "Branche"

Es ce possible ?

ou:

Puis-je copier globalement les données (F ou G) dans un nouveau champ "Branche" avant de supprimer le deuxième élément du champ d'origine ?

ou:

Puis-je renseigner un champ dans un écran sous forme de liste ( genre Excel )

Dans l'attente Merci
fj25

Je ne crois pas que l'on puisse faire une copie d'une rubrique vers une autre comme vous le souhaiteriez (ça reste d'ailleurs une possibilité d'évolution de Généatique), mais il est possible que dans votre cas particulier on puisse "ruser".
Si j'ai bien compris, votre rubrique de type texte possède deux champs, le premier contient une valeur allant de 1 à 10 (voire 1 à 20...) et le second champ peut prendre la valeur F ou G. Si vous modifiez la structure de cette rubrique en ne mettant qu'un seul champs, vous garderez le valeurs "1 ....10", mais vous perdez les F/G. Ce pendant comme le second champ prend très peu de valeurs (F ou G), vous pouvez, avant de supprimer le second champ, créer une nouvelle rubrique appelée par exemple "Branche" ne contenant qu'un seul champ, et utiliser le dictionnaire des données pour affecter la valeur F à toutes les personnes dont la condition "Génération/Branche : partie2 = F", puis idem pour affecter la valeur G avec la condition "Génération/Branche : partie2 = G". Une fois cette opération faite, vous pourrez supprimer le second champ de la rubrique initiale et la rebaptiser "Génération".
Reste à savoir si il est intéressant de faire cette séparation, mais ça, c'est votre problème :D
Bien sûr, sauvegarde avant ces opérations.
Pour la liaison avec Excel, vous pouvez exporter des valeurs de rubriques vers Excel, mais vous ne pouvez pas faire l’inverse.

Bonjours,
Merci pour votre réponse très rapide. Cela a fonctionné !

Avant de "poster", j'avais bricolé avec le dictionnaire des données mais ma nouvelle rubrique "Branche" n’apparaissait pas dans "choix de la rubrique" car elle n’était pas en "texte" .
Merci encore.

Comment marque t'on "Résolu"

Mais avant, même si ce n'ait pas l'objet du titre : avec G2012 je n'ai pas l'info-bulle sur les icônes : je n'ai pas trouvé de case à cocher dans les menus affichage ou préférences ?

fj25

FJ25":29wozzes a dit:
Comment marque t'on "Résolu"
...je n'ai pas l'info-bulle sur les icônes : je n'ai pas trouvé de case à cocher dans les menus affichage ou préférences ?
Pour le "Résolu", vous faite "Editer" sur votre premier message de ce sujet et vous ajoutez au titre [Résolu].
Pour la bulle d'aide des icônes, c'est dans le menu "Aide", il faut cocher "Utilisation du mode assisté".

gratuit

Retour