• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Suggestion] Roue complète en partant des parents

Membre
Bonjour, je cherche à créer une roue complète d'ascendance, mais en partant des 2 parents du personnage central.

Par défaut, il ne semble pas que cela soit possible (en version 2018), puisqu'il n'est pas possible de sélectionner les 2 parents de mon personnage central, je me trompe ?

J'ai donc essayé de modifier l'arbre et trouver une solution pour que la base de mon arbre ne soit pas ou très peu visible, je n'ai pas réussi à modifier la taille du cercle, proche de zéro, c'est faisable ?

La raison de ma manipulation est simple, le fait de partir des parents et non du personnage racine me permet d'imprimer une génération supplémentaire, soit 11 ou 12.

Autre : Il ne semble pas non plus possible d'avoir une police de caractère inférieur à 8, c'est dommage pour les dernières générations.

Merci d'avance
 
Deux parents dans une seule case ! ? ça ferait quatre grands-parents pour la couche suivante ce qui ne correspond pas à la structure de cette roue. Les modèles circulaires sont moins paramétrables que les modèles classiques et je ne pense pas que ce soit possible de faire ça.
Il y a des police "8" qui sont plus petites que les classiques Arial mais je n'ai jamais essayé.
 
Merci Predigny pour la réponse et si, cela correspond bien à mes attentes et la "concurrence" le fait déjà depuis longtemps, mais cela ne me convient pas (trop de pertes d'informations à certaines générations pour faire simple)

Pour la taille de la police, je n'ai pas regardé pour d'autres styles, bien vue !, je vais regarder ce qu'il en n'est :wink:
 
En image mon souhait et de ce que j'ai besoin de créer, et même si je ne maîtrise pas trop Généatique que j'ai, cela m'étonne que cela ne soit pas possible et ce, par rapport à l'ensemble des réglages mis à notre disposition :
 
Fichiers joints
  • 2018-12-12_232504.jpg
    2018-12-12_232504.jpg
    387.7 KB · Affichages: 387
Bonjour,

Si je comprends votre signature, vous êtes créateur de modèles d'arbres et de roues. Donc, si vous avez des idées ou des projets, il est sans doute préférable de vous adresser directement au CDIP.
 
L'idée est bonne, mais dans les modèles circulaires le paramétrage ne permet pas de modifier les formes des cases ; elles sont définies de façon fixe par un algorithme très peu paramétrable. Le cdip pourrait en effet s'emparer de cette idée et développer un modèle qui répond à vos souhaits...
 

gratuit

Retour
Haut