• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Suite conversion GW3 vers GWA

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleau
  • Date de début Date de début
Membre expert
Après la conversion d'une généalogie "Deleau.gw3" vers GWA je me suis retrouvé avec 1 fiche de plus !

Cherchant cette erreur, je me suis aperçu que dans cette nouvelle généalogie "Deleau.gwa" la fiche supplémentaire ne comportait que pour seule information une date de naissance ! !
J'ai pu identifier cette date de naissance (unique), qui correspondait à une fiche bien identifiée et complète quand à elle ! !
Pour être sur de mon coup, j'ai recommencé cette conversion plusieurs fois et chaque fois, 1 fiche supplémentaire (celle que je décris ci-dessus).

Les différentes réparation de la base GW3 d'origine n'ayant rien donné, j'ai décidé d'effectuer une extraction totale des fiches vers une généalogie temporaire que j'ai nommé BB.GW3
Dans cette nouvelle base "BB.gw3", j'ai également retrouvé la fiche "parasite" et je l'ai donc supprimée avant conversion.
La conversion en "BB.gwa" s'est bien déroulée et j'ai retrouvé le bon nombre de fiches (plus de fiche parasite), parfait....

Restait donc à renommer cette généalogie BB.gwa en Deleau.gwa (avec généatique bien sur), effectué sans difficulté !

Mais, dans ce répertoire Deleau.gwa la plupart des fichiers ont été renommés Deleau.* mais j'y retrouve néanmoins les fichiers suivants :

- BB.brd
- BB.prx2
- BB_backup.adb

Le fichier BB_backup.adb peut être effacé sans soucis.

Mais à quoi correspondent ces fichiers ".brd", ".prx" et ".prx2" ?
je n'ai, par exemple, pas de fichier "Deleau.brd" mais 2 fichiers "Deleau.prx" et "Deleau.prx2"

Avant de refaire toute cette manip, puis-je supprimer ces fichiers "BB.*" ?
 
J'ai donc supprimé ces fichiers résiduels, à priori pas de disfonctionnement et toutes les donnée semblent présentes.

Je conserve ma sauvegarde préalable pendant quelques temps au cas ou.
 
Bonjour,
Dans ma base issue de la conversion gw3 vers gwa, j'ai un fichier .prx et un fichier .prx2 (avec bien sûr le nom de la généalogie), donc normal
J'ai fait une extraction totale des fiches dans un nouveau dossier (même nombre de fiche, je pense que c'est bon), mais dans cette nouvelle base, je n'ai plus que le fichier .prx2
l'ancien fichier .prx n'a pas été modifié depuis le 19-02-2025, je pense que c'est la date du passage à la version v3.5.0.
Je pense que le fichier .prx n'est plus utilisé et devrait pouvoir être supprimé.
 

gratuit

Retour
Haut